Mug cake au chocolat : la gâteau minute pour une personne

La recette des gens pressés, pour faire un gâteau au chocolat en moins de 5 minutes (préparation et cuisson) au micro ondes et cuit dans un mug : le chocolate mug cake

Pressée, pressée vous avez dit? Et vous avez oublié de préparer un gâteau pour l’anniversaire du tit dernier? Ou encore vous n’avez pas pensé à faire un bon dessert à votre moitié alors que vous allez fêter votre Xième anniversaire de rencontre?? Ou tout simplement vous avez envie de vous faire plaisir en solitaire, rien que pour votre pomme, mais vous ne voulez pas vous retrouver avec du gâteau à manger pendant 10 jours? Le chocolate mug cake est fait pour vous.

Mug cake au chocolat
Gâteau au chocolat minute cuit dans un mug

Pas de panique, voilà la recette qu’il vous faut : une recette de gâteau au chocolat réalisé en 5 minutes, et cuit en 3 minutes ! Et tout ça dans un seul récipient ! On ne salit pas 3 tonnes de vaisselle…. Elle est pas belle la vie? Pour cela, il suffit d’avoir sous la main un gros mug, un micro-onde (ha oui à ce tarif là et pour un tel gain de temps, il faut un micro-ondes pas le choix) et en avant!

Gâteau au chocolat minute cuit dans un mug

Mug cake au chocolat

Un gâteau chocolat minute à préparer dans une tasse, cuit en 3 minutes au micro onde
4.58 de 7 votes – Merci !
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 3 min
Temps total : 8 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Américaine
Difficulté : Très facile
Portions : 1 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Mug

Ingrédients

  • 40 grammes de beurre
  • 40 grammes chocolat noir selon les goûts
  • 20 grammes de farine
  • 10 grammes de sucre
  • 1 oeuf
  • 20 grammes de lait

Etapes de la recette

  • Dans un mug, déposez le chocolat en morceau et le beurre.
  • Faites fondre 30sec (+/-) au micro ondes à pleine puissance.
  • Mélangez.
  • Ajoutez le sucre et mélangez, la farine et mélangez, le lait et mélangez et enfin l’oeuf et mélangez pour obtenir une préparation homogène
  • Mettez à cuire au micro ondes 1 minute à pleine puissance. Attention la cuisson va dépendre du récipient utilisé et de la puissance de votre micro-onde, à surveiller donc pour ne pas avoir un gâteau trop sec.
  • Le gâteau va gonfler, c’est normal. Laissez reposer une minute avant de le sortir du four. Il devrait redescendre en volume.

Suggestions gourmandes

Dévorez votre chocolate mug cake à la petite cuillère ! Attention c’est chaud ! Sur le dessus c’est cuit et ça ressemble à un gâteau au chocolat, et en dessous on a l’impression d’avoir un fondant au chocolat, un délice !
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !
Mug cake au chocolat
Gâteau minute au chocolat cuit dans un mug

Alors elle est pas belle la vie??

Et ici vous trouverez  une version plus familiale de la recette du gâteau au chocolat au micro-onde. Ça peut aussi sauver des vies en cas de gâteau à faire au dernier moment …

En parlant de chocolat, demain il va y avoir des ballotins de chocolat à gagner pour les 6 ans de mon blog de recettes de cuisine … Gardez l’oeil ouvert ^_^

Edit 10/11/12 :
A l’origine je faisais cette recette avec du cacao non sucré, mais après discussion et échange avec une lectrice (qui m’a convaincue ^_^) le résultat en utilisant du chocolat en tablette est bien plus moelleux et coulant à l’intérieur . J’ai donc modifié la recette en ce sens, c’est encore meilleur ! Et je vous le conseille fortement !

Source de la recette : hubpages.com

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

16 réflexions au sujet de “Mug cake au chocolat : la gâteau minute pour une personne”

  1. Merci Marcia d’avoir modifié ta recette ! Pour en avoir discuté avec toi et testé la version cacao puis chocolat je te confirme que le cacao est à bannir (lol) et qu’il faut privilégier le chocolat. Le gâteau prend une toute autre forme et saveur comme ça, il en serait presque divin (en fait il l’est)
    En tous cas c’est un plaisir d’avoir pu discuter avec toi !

    Répondre
  2. J’ai testé cette recette avec du chocolat au lait et que 5 gramme de sucre car le chocolat au lait est assez sucré. Le résultat est pas très joli mais c’est très bon ! La texture est plus comme un flan compact. La prochaine fois je prendrais du chocolat noir car ce n’est pas assez fort en gout :)

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !