Beignets fourrés au Nutella

Bon si vous avez suivi mes aventures sur les réseaux sociaux, ça y est on s’est dit OUI, unis pour la vie à ce qu’il parait ! Après l’euphorie des préparatifs du mariage et du week end du mariage en lui même, je dois dire que même si pas mal de copines m’avaient prévenue, le coup de mou, le coup de blues, le coup de moins bien, il s’est bien installé … Alors tout à coup j’ai eu envie de cuisiner des beignets au nutella pour me réconforter !

Recette de beignets fourrés au Nutella cuit à la friture, recette facile

Comment faire des beignets nutella ?

C’est en surfant sur le forum “Cuisine testée ” que j’arpente de temps à autre avec plaisir que je suis tombée sur cette recette de beignet au nutella

La réalisation est très simple puisqu’ici on prépare une pâte à beignet levée avec de la levure de boulanger. Il faut bien respecter les temps de pousse de la pâte pour avoir un résultat parfait.

Beignets fourrés au Nutella
Beignets fourrés au Nutella

Comment fourrer des beignets au nutella ?

Pour garnir les beignets de nutella, ça se passe après cuisson et une fois qu’ils ont tiédi. Il faut faire fondre le nutella et se servir d’une seringue pour farcir les beignets.

Recette de beignets fourrés au Nutella

Beignets à la pâte à tartiner

Des beignets gourmands et moelleux garnis à la pâte à tartiner
5 de 1 vote - Cliquez sur les étoiles pour voter!
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 5 min
Temps total : 1 h 5 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 8 beignets

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients
 

  • 250 grammes farine
  • 1 sachet levure boulanger
  • 1 oeuf
  • 50 grammes beurre ( fondu)
  • 2 cuillères à soupe sucre brun
  • 10 centilitres lait (tiède)
  • 1 pincée sel
  • Nutella

Etapes de la recette

  • Mettre tous les ingrédients dans le robot pétrin (sauf le nutella) et pétrissez (vous pouvez le faire à la main si vous n'avez pas de robot).
  • Laissez la pâte lever à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle double de volume
  • Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découper des disques sur 1 bon centimètre d'épaisseur (pour qu'il puissent être bien gros et bien gonflés).
  • Laisser lever les disques de pâte pendant 1 heure, à l'abri des courants d'air
  • Plonger les beignets dans l'huile de friture chaude (170°), laisser dorer 5 bonnes minutes, afin qu'ils soient bien colorés sur le dessus.
  • Déposer sur du papier absorbant, puis une fois qu'ils ont tiédis, les garnir de nutella (pour ma part, je l'ai fais fondre au micro ondes au préalable) à l'aide d'une seringue, ou d'une poche à douille avec embout long (j'ai opté pour cette solution après avoir essayé avec un flacon souple... pour le maniement de la poche à douille, grâce aux conseils de Requia et Carole, je ne m'en suis pas si mal sorti du ça au final...)
Beignets fourrés au Nutella Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

 La préparation des beignets nutella en images …

Alors vous essayez quand ?

Recette publiée le 18 septembre 2011 / Mise à jour le 16/02/2015

Source de la recette : cuisine testée

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

42 réflexions au sujet de “Beignets fourrés au Nutella”

  1. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur !
    Je suis sure que c’est une phrase que vous n’avez pas entendu ces derniers temps ;)
    Ces beignets “réconfort” vont me servir bien vite, tant pis pour l’IMC !

    Répondre
  2. Alors après ça, je suis sûre que tu as retrouvé la super pêche !! Ils sont gourmands, moelleux et tendres à la fois !! quel délice rien que de les regarder !!

    Répondre
    • J’avoue Caro que ça m’a bien aidé ! Et de voir les étoiles pétiller dans les yeux de mon fils à l’heure du gouter, quand je suis allée le chercher à l’école avec son gouter, c’était magique et revigorant !

      Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !