Churros facile et rapide

J’ai toujours eu un faible pour les churros lors des fêtes foraines et ça faisait longtemps que je me disais que plutôt que d’attendre une lointaine fête foraine pour profiter de ces gourmandises, il vaudrait mieux que je passe à l’action pour les faire moi-même à la maison. C’est désormais chose faite, j’ai fais mes premiers churros maison, et  vrai dire, j’ai été bluffée par la rapidité et la simplicité de cette recette de churros !

recette de churros facile et rapide
Churros fait maison

 

 

Churros facile et rapide

Churros facile à faire

Une idée simple pour emmener la fête foraine à la maison avec des churros très simples à réussir
4.23 de 9 votes - Merci !
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps total : 10 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Espagnole
Portions : 15 churros

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Friteuse

Ingrédients

  • 1 farine (prenez par exemple un mug et gardez la même mesure pour les autres ingrédients)
  • 1 eau
  • 1 pincée de sel
  • Huile de friture

Etapes de la recette

  • Dans un saladier versez la mesure de farine avec la pincée de sel, mélanger
  • Ajoutez l’eau bouillante et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. C’est tout !! Si si c’est tout !
  • Faites chauffez l’huile de friture
  • Garnir un pistolet à biscuit, ou une poche à douille, ou à défaut un sac congel où vous percerez un coin pour pouvoir faire couler la pâte et
  • Déposez des serpentins de pâte à churros dans l’huile bouillante (coupez les serpentins pour les faire frire à l’aide d’un ciseau, au dessus du bain d’huile, comme ils font les forains)
  • Laissez frire deux minutes environ
  • Égouttez sur du papier absorbant, saupoudrez de sucre et régalez vous
Churros facile et rapide Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

 

 

IMGP5835 IMGP5837

Comment réussir les churros ?

Rien de bien difficile comme on vient de le voir, toutefois après mon expérience d’hier, des petits conseils se sont dégagés, je vous les note ici :

  • Utilisez une huile de friture propre ou dédiée aux beignets. En effet si vous utilisez l’huile de friture de vos accras, les churros vont avoir un drôle de goût
  • Ne laissez pas les churros cuire trop longtemps, sinon ils vont être trop croustillants et vont se gorger d’huile… Donc laissez bien chauffez l’huile entre chaque bain de friture, plongez les churros et hop sortez les rapidement de l’huile dès qu’ils dorent un peu
  • Faites bien égoutter les churros sur du papier absorbant pour éviter le surplus d’huile

A vous de jouer, avec ce dessert rapide, économique (c’est moins cher que les 3euros les 6 churros que l’on peut payer sur les foires hein ^_^ ) et juste un peu calorique (mais bon on est en hiver encore on a des excuses !! )

 

IMGP5841

D’autres recettes de beignets maison :

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

30 réflexions au sujet de “Churros facile et rapide”

    • @Estelle : oui j’ai vraiment été étonnée par la simplicité du truc ! D’ailleurs faut que j’en refasse, et j’vais tenter une cuisson au four si lili me donne plus d’infos ;)

      Répondre
    • @lili : je suis curieuse et aimerais en savoir plus ! Comment tu fais pour faire cuire les churros au four?? Tu coupes la pâtes direct sur ta plaque à four et hop t’enfournes?? Les churros gonflent quand même?? Je n’y aurais jamais pensé! Pour moi les churros ne peuvent cuire qu’en friture!

      Répondre
  1. *

    Au risque d’en surprendre plus d’un.. Jen ‘ai jamais mangé de churros !!!

    Donc c’est l’occasion pour moi de tester.

    Merci pour le partage et merci d’être passée me voir !

    BISOUS À BIENTÔT !

    Répondre
  2. Non mais c’est pas comme si j’avais pas prévenu dès le début de l’article hein !! J’avais dis pourtant que c’était rapide et facile à faire ! Tu peux pas m’en vouloir, il fallait pas aller jusqu’à la fin du bilet !!

    Répondre
    • Non mais c’est pas comme si j’avais pas prévenu dès le début de l’article hein !! J’avais dis pourtant que c’était rapide et facile à faire ! Tu peux pas m’en vouloir, il fallait pas aller jusqu’à la fin du bilet !!

      Répondre
    • Ha bin oui, il faut que l’huile de friture soit à température ! C’est vrai que je ne fais pas attention à ça car j’ai une friteuse électrique et je me fie au voyant lumineux

      Répondre
  3. Aussi simple, ça fait envie ! Même pas de sucre dans la pâte ?
    Moi ce qui me fait peur, c’est la friture, je n’en ai jamais fait mais peut-être que dans une poêle à bord haut, ça marche ?

    Répondre
    • Salut Myrtille

      Tu peux bien évidemment faire un bain de friture dans un poêle à bord haut mais il faut redoubler de vigilance dans ces cas là.
      Veiller à ce que la poêle soit bien stable et que personne ne puisse en accrocher la queue
      Veiller à ce que de l’huile ne tombe pas sur le gaz, c’est inflammable
      Eviter la hotte en marche au dessus de la poêle avec le bain de friture

      A bientot
      MArcia

      Répondre
  4. Tiens c’est vrai que ça fait longtemps que je n’en ai pas fait ! c’est tellement simple et hummm tellement bon ! j’en ferai ce week end, c’est décidé !

    Répondre
    • Bonjour Emma

      Si si c’est indiqué dans la recette
      En fait si vous utilisez un mug rempli de farine, il faudra ajoutez à la farine le même mug rempli d’eau. Je vous invite à relire la recette et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas

      Marcia

      Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !