Aujourd’hui je vous parle de cette recette de Bricks thon pommes de terre vache qui rit, la préférée de la maison en fait, et je me demande encore comment je n’ai pas pensé à vous partager cette recette plus tôt !
Les ingrédients des Bricks thon pommes de terre vache qui rit
Pour faire cette recette, vous avez besoin de :
- Feuilles de bricks
- Pommes de terre
- thon à l’huile d’olive
- Vache qui rit
- Coriandre
- Olives vertes
Pour ceux qui n’aiment pas la coriandre (oui je sais, il parait que c’est une histoire de gène et que si tu n’as pas le bon, tu ne peux pas aimer la coriandre), vous pouvez la remplacer par du persil plat.
Pour le thon, prenez du thon à l’huile d’olive extra vierge plutôt que tu thon au naturel (ce dernier est plus sec). En plus ici, on va se servir de l’huile d’olive contenue dans la boite de conserve, donc c’est tout bénef.
Pour les pommes de terre, choisissez une variété de pommes de terre destinée à faire de la purée.
Enfin pour les olives vertes, je les achètes déjà tranches et dénoyautées. je les trouve sur les étals de mon marché. C’est hyper pratique et elles sont super bonnes.
Les étapes pour faire les Bricks thon pommes de terre vache qui rit
Avant de se lancer dans le pliage des bricks, il va falloir éplucher et faire cuire les pommes de terre à l’eau bouillante. Pour grapiller un peu de temps de cuisson, je préfère les couper en morceaux.
Une fois que les pommes de terre sont cuites et égouttées, il faut les écraser à l’aide d’un presse purée et y ajouter le thon émietté ainsi que l’huile d’olive de la boite de conserve.
Pour donner plus de saveur à cette purée, j’aime y ajouter de la coriandre hachée. C’est là, pour ceux qui n’aiment pas la coriandre, qu’il faut utiliser une autre herbe aromatique de votre choix.
Je conseille souvent de remplacer la coriandre par du persil plat, mais vous pouvez tenter pourquoi pas une autre aromatique comme de la ciboulette hachée par exemple.
Enfin je mélange à la purée, des olives vertes dénoyautées et tranchées et je poivre le tout. N’ajoutez pas de sel, le thon est déjà suffisamment salé.
Ensuite, il ne reste plus qu’à garnir les bricks. Pour le pliage des bricks, je vous invite à vous inspirer de la vidéo qui se trouve dans la fiche recette. Et pour les vache qui rit, je met 1/3 de morceaux de fromage dans chaque brick juste avant de les plier.
La cuisson des Bricks thon pommes de terre vache qui rit
Pour faire cuire les bricks, deux options s’offrent à vous :
- Cuisson des bricks au four, en nappant les bricks pliées d’un peu d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine (20 minutes à 200 degrés)
- Bricks à la poêle, en les faisant dorer de toutes parts dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, à feu moyen.
Ingrédients
- 6 Feuille(s) bricks
- 4 Pommes de terre (grosses)
- 1 boite(s) Thon (à l'huile )
- 200 gramme(s) Olives verte (dénoyautées)
- Coriandre
- 4 vache qui rit
- 2 cuillère(s) à soupe huile d'olive
Instructions
- Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux, puis faites-les cuire à l'eau bouillante pendant 20 minutes
- Egouttez-les et passez les au presse purée
- Ajoutez le thon émietté ainsi que l'huile d'olive contenue dans la boite de conserve, les olives vertes dénoyautées et tranchées, la coriandre hachée et le poivre. Mélangez
- Coupez les feuilles de bricks en deux et garnissez les avec une cuillère à soupe bombée de garniture au thon. Ajoutez 1/3 de portion de vache qui rit avant de les plier en triangles.
- Snackez à la poêle rapidement avec un peu d'huile d'olive afin que chaque côté soit doré et servez chaud