Champignons de Paris sautés aux lardons

champignons de paris sautés à la poêle avec des lardons et du thymIl y a mille et une façon de manger les champignons de Paris : en salade, farcis de fromage ail & fines herbes et cuits au four ou au barbecue, en soupe, sautés, etc …

Avec ce champignon on peut tout se permettre !

Aussi pour cette fois, j’ai décidé de les préparer de façon un peu plus classique : sautés à la poêle avec des lardons de poulet et du bon thym frais de mon balcon. En parlant de thym frais, vous avez pensé à faire vos plantations d’aromatiques ?

On est en pleine saison là, c’est le moment où jamais pour pouvoir parsemer vos plats fait maison de bonnes aromatiques en tout genre comme le basilic, le persil, le thym, la coriandre, le romarin etc … Si vous n’avez pas de jardin, un rebord de fenêtre ou un balcon suffisent largement ;)

Cette recette de champignons de Paris sautés est donc une préparation simple et rapide qui accommodera avec succès vos salades vertes, mais aussi vos plats de pâtes ou même pourquoi pas vos pommes de terre cuites à la vapeur.

Champignons de Paris sautés aux lardons

Champignons de Paris sautés aux lardons

Une idée simple et rapide pour une accompagnement de repas léger avec ces champignons de Paris sautés à la poêle avec des lardons et thym frais
No ratings yet
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps total : 25 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Faire rissoler 5 minutes les lardons dans une poêle. Réserver.
  • Rincer puis émincer les champignons en fines lamelles et les mettre à cuire avec l'ail haché dans la poêle qui a servi pour la cuisson des lardons pendant 10 minutes à feu doux.
  • Ajouter le thym frais, poivrez et servir en accompagnement à votre convenance
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

Pour aller plus loin :

Découvrez toutes nos recettes de champignons

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

1 Commentaire

Poursuivez la discussion !

Notez la recette