Roulés saucisse

roulés saucisse

Roulés à la saucisse

 

Le feuilleté à la saucisse ou roulés saucisse, un indétrônable pour toute cuisinière qui reçoit chez elle à l’improviste mais qui n’a rien de spécial à proposer à ses invités à se mettre sous la dent …
J’essaie d’avoir en permanence dans mon congélateur-frigo, une pâte feuilletée prête à dérouler et un paquet de saucisses ( de volaille ou de porc)
Ainsi, lorsque les copains restent pour l’apéro ou qu’il passent à l’improviste ( ça c’est un peu plus rare depuis qu’on habite en région parisienne alors que lorsqu’on était dans le sud, cela était monnaie courante.. halala je regrette ce temps…), le temps de servir quelque chose à boire, je me rue dans ma cuisine, je sors tout l’attirail de mon frigo et en deux temps, trois mouvements, le tour est joué, une délicieuse odeur se dégage du four !

Roulés saucisse

Recette des roulés saucisse

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 30 pièces
Auteur: Marcia

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 paquet de saucisses de volaille ou de porc
  • moutarde

Instructions

  • Etalez la pate, nappez de moutarde ( ça rend les feuilletés moelleux) et mettez les saucisses dessus de façon à avoir une ligne de formée.
  • Bordez le tout et tranchez le long des saucisses puis coupez en petits tronçons de 3 à 4 cm.
  • Et recommencez l'opération jusqu'à épuisement des stocks.
  • Mettez à four chaud (180°) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire une quinzaine de minutes ! Surveillez la cuisson, il ne faut pas que ce soit trop doré.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Voilà une recette de roulés saucisse ultra rapide et facile, à garder sous la main pour caler et éponger le ventre de vos amis qui font l’apéro ;-)

D’autres recettes faciles :

Minis croissants pour l’apéro

See you soon ;-)

7 Commentaires

Commenter