La semaine prochaine, le 14 février, ce sera la Saint-Valentin !
Et à cette occasion, préparer un repas un peu spécial fait bien envie à tout un chacun, sans forcement savoir quoi préparer… Je vous rassure tout de suite, pas besoin d’être un fin cordon bleu pour faire plaisir à ceux qu’on aime, car déjà le fait de penser à l’autre et de lui porter cette attention spéciale est un joli acte.
Bon ceci dit, on ne va pas se mentir, si on mange bien (et que c’est bon) c’est encore mieux !
Un repas de Saint Valentin pas cher
Pour attaquer avec un petit apéro sans prise de tête, misez tout sur le guacamole. Rapide à préparer et facile à réussir, vous pourrez le servir avec des bâtonnets de légumes croquants ou des blinis. Pour un effet wahou, vous pouvez aussi vous lancer dans la préparation d’une tarte soleil, c’est un peu plus long à faire mais c’est tellement beau !
Le début d’année est toujours un peu compliqué financièrement, qu’à cela ne tienne : je vous propose de préparer un bon plat de spaghettis, que ce soit des spaghettis carbonara ou de spaghettis aux cœurs d’artichauts et sauce tomate, pour faire le remake de la scène du dessin animé de la Belle et le Clochard ! Un repas économique mais délicieux, qui devrait vous laisser de bon souvenirs si vous vous risquez à manger les pâtes comme Lady et Clochard.
Une boisson d’amour
Misez sur la couleur rose du jus de betterave, et sur son action vitaminée pour tenir le cap toute la soirée ! Facile à préparer, vous pouvez même l’aromatiser avec des feuilles de menthes fraîches et du zestes de citron vert pour donne un peu plus de peps.
Des douceurs à grignoter
Pour ponctuer le repas et en mettre plein la vue, et déclarer votre flamme, vous pouvez préparer des biscuits fourrés à la fraise en forme de coeur
Oui bien encore un gâteau magique. Avec un minimum d’effort, vous aurez un gâteau avec effet wahou !
Mais si vous préférez le chocolat, misez tout sur ce gâteau au coeur fondant qui fera chavirer le coeur de votre moitié !