Minis blinis faciles, rapides et délicieux

Bon c’est pas tout ça me direz vous, mais ce blog à la base, il a pas été conçu pour partager des recettes????
Il faut croire que si, mais que voulez-vous, est ce ma faute si par la force des choses je suis devenue une apprentie geekette, comme Anne de Papilles et Pupilles (clik)??? Le résultat en est que je passe autant de temps (voir même plus) à parcourir les blogs de geeks, à l’affût des nouveautés qui pourraient entre autre, me permettre d’embellir ce blog que j’aime faire vivre….

Mais ne vous inquiétez pas!!! Pour fêter mon défunt birthday, j’ai pas mal cuisiné (je cuisine toujours d’ailleurs, même si ce maudit gynéco que je vois une fois par mois s’évertue à vouloir me faire rentrer dans la norme pour que je ne prenne pas trop de poids, car selon lui il ne faut pas dépasser les 12 kg….heu perso c’est déjà trop tard pour moi…) et je me retrouve avec un stocks de recettes sous le coude….

Ce stock ne me rend pas pour autant très heureuse (bah oui, suis jamais contente mais je crois que c’est propre à la femme ça!!!) car même si ça me laisse un peu souffler en ce qui concerne mes « shoots photos« , j’ai une sainte horreur d’écrire mes billets à l’avance et du coup, je me mets à les créer au fur et à mesure…. Donc au final, ça m’avance pas des masses tout ça…

Allez zou, parce que c’est vous mais surtout parce que j’ai été surprise de me régaler autant avec cette recette détournée de blinis, je la partage… bien que je pense qu’elle ait déjà fait un petit tour de blogosphère….

blinis yaourt

Blinis

Minis blinis faciles, rapides et délicieux

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 30 pièces
Auteur: Marcia

Ingrédients

  • 2 yaourts bulgares
  • 2 pots à yaourt de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • sel.

Instructions

  • Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au frais pendant 1 heure.
  • Personnellement, je n'ai pas de poêle à blinis, j'ai donc pris une grande poêle dans laquelle j'ai versé des petits tas ronds suffisamment espacés pour ne pas qu'ils collent entre eux. Ainsi je cuis plusieurs petits blinis par fournée ;-)
  • Une fois que des bulles se forment à la surface, retourner les blinis et laisser l'autre face se colorer.
  • Pensez à huiler correctement votre poêle au fur et à mesure pour éviter une catastrophe (à moins que vos poêles à vous, elles accrochent pô...)
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

 

Source : Ô délices

Si vous en avez trop, sachez que vous pouvez rès bien les congeler, puis les passer au four lors d’un prochain apéro…. Et n’oubliez pas de toujours les servir tièdes, tartinés de ce que vous voulez, ils n’en sont que meilleurs!

D’autres recettes de trucs apéro :

 

 

 

21 Commentaires

Commenter