Voici une recette extrêmement facile à faire : des feuilletés aux figues. Sans ajout de produit laitier, cette recette est parfaite pour les intolérants au lactose et plaira aux amateurs de choses simples et bonnes !
C’est une super recette pour faire un dessert lorsqu’on est pressé, pour un dessert rapide de repas du soir, mais aussi pour un brunch ou pour un goûter maison.
Les ingrédients des feuilletés aux figues
Pour cuisiner ces feuilletés, vous avez besoin d’une pâte feuilletée, de poudre d’amandes, de miel et de figues fraiches ! Plus simple on peut pas, je vous avais prévenu pourtant non ?
J’ai utilisé ici une pâte feuilletée du commerce, ça va plus vite et je fais attention à acheter celle avec le moins d’additifs possibles, notés sur la composition des ingrédients, mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre pâte feuilletée vous-même.
La recette de la tarte feuilletée aux figues
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 4 figues
- 4 cuillère(s) à soupe poudre d'amandes
- 4 cuillère(s) à soupe miel
- 4 branche(s) romarin
Instructions
- Préchauffez le four à 180°
- Coupez le disque de pâte feuilletée en 4 parties
- Disposez sur chaque partie une cuillère à soupe de poudre d'amandes, ajoutez par dessus une figue coupée en 4 (mais sans aller jusqu'au bout, la base de la figue doit être intacte), puis nappez de miel et d'un brin de romarin
- Enfournez pour 25 minutes à 180°
Sympathique ce feuilleté de saison.
Merci LadyM
J’ai fait ça ce Wd ce n’était pas top, ma pâte feuilletée e trop épaisse, pas assez de miel a mon sens et des figues sans trop de saveur … Visuellement ya rien a redire ça en jette ????
A refaire qd mm