Tartines radis, petits pois et fromage

Voici un recette de radis et petits pois très simple à faire, et qui est parfaite pour un repas de midi léger et complet. Il s’agit ici de manger les petits pois crus, s’ils ont été cueillis il n’y a pas longtemps, vous verrez que c’est un plaisir de les manger crus car ils sont presque sucrés.

On ne pense pas assez souvent aux tartines en guise de repas, on envisage ça le plus souvent comme un accompagnement de soupe, ou encore comme truc à grignoter lors de l’apéro, mais je vous assure qu’en repas light et complet ça le fait bien.

Si vous ne supportez pas les laitages, vous pouvez remplacer le fromage par du houmous par exemple ou du fromage de chèvre frais ou encore du pesto de fânes de radis. (ce qui est une excellente façon de ne pas gaspiller et de manger les fanes de radis)

Pour relever le tout, je vous suggère de parsemer votre tartine de radis de votre herbe aromatique préférée. Ici je trouve que la menthe fraîche s’accommode à merveille.

Recette de tartine de radis aux petits pois

Tartine de petits pois et radis

Temps de préparation: 10 minutes
Type de plat: Entrée
Cuisine: Facile
Portions: 1 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Ecossez les petits pois et réserver
  • Nettoyez les radis, gardez les fanes pour en faire une soupe de fanes de radis ou un pesto
  • Tartinez les tranches de pain complet de fromage de chèvre. Disposez les radis coupés en fines rondelles et les petits pois. Poivrez, salez, ajoutez un filet d'huile d'olive et parsemez de menthe fraiche hachée
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

1 Commentaire

Commenter