Aujourd’hui je vous propose ces brochettes de poulet curry cuites à l’Airfryer. Elles sont non seulement savoureuses, mais aussi incroyablement rapides à cuire grâce à l’Airfryer. Pratique quand on ne dispose pas de barbecue ou que le temps ne permets pas de faire de grillades à l’extérieur.
L’Airfryer réduit le temps de cuisson tout en assurant une cuisson homogène. Les ingrédients sont faciles à trouver et la préparation ne prend que quelques minutes. Le poulet reste juteux à l’intérieur, croustillant à l’extérieur. Que demander de plus ? La recette peut-être !
Les bases de la recette
Pour préparer ces brochettes de poulet, je vous recommande d’utiliser des morceaux de poulet de bonne qualité, de préférence désossés et sans peau. Pour ma part, je choisi de la poitrine de poulet (ou des escalopes de poulet bien épaisses). Pour la marinade, il vous faudra tout simplement du curry en poudre et de l’huile d’olive.
Après avoir coupé le poulet en gros morceaux, il faut laisser mariner la viande avec l’huile d’olive et le curry au moins une heure. Ensuite, il suffit d’enfiler les morceaux de poulet sur des brochettes en bois (que vous aurez découpé à la taille du panier cuisson de votre Airfryer) et lancer la cuisson une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que le poulet soit doré.
Idées d’accompagnements
Les brochettes de poulet curry se marient parfaitement avec du riz parfumé à la coriandre. Et des légumes comme les courgettes grillées ou sautées, apportent une touche de fraîcheur. Pour mon repas, il me restait un fond de quinoa cuit au frigo, je m’en suis donc servie comme accompagnement.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 500 gramme(s) filet de poulet
- 2 cuillère(s) à soupe curry
- 1 cuillère(s) à soupe huile d'olive
- sel
- Poivre
Instructions
- Coupez les filets de poulet en cubes
- Les placer dans un saladier et ajoutez le curry, l'huile d'olive, le sel et le poivre
- Mélangez pour que la marinade enroble la viande et laissez reposer 1 heure au frigo en fermant le saladier hermétiquement
- Réalisez les pics à brochettes en piquant 5 cubes par pique en bois
- Placez les dans le airfryer et lancez la cuisson pour 12 minutes à 180°C
- Dégustez les brochettes chaudes, avec la sauce de votre choix
Mes astuces pour cette recette
Conservation
- Au frigo : 2 à 3 jours cuites. Vous pouvez les consommer froide dès la sortie du frigo ou les faire réchauffer dans une poêle à feu doux.
- Au congélateur : 6 mois crues avec la marinade. Pour décongeler, laissez dans le frigo pendant 6 heures puis procédez à la cuisson directement à l’Airfryer.
Alternatives pour pour varier les saveurs
- Vous pouvez remplacer le cumin par du paprika, ou par un mélange de sauce barbecue, ou d’épices cajun.
Zéro déchet
- S’il vous reste du poulet cuit, vous pouvez l’utiliser dans une salade césar.