Feuilleté courgette mozzarella

Voici une recette de feuilleté courgette mozzarella très facile à faire et qui ne nécessite que peu d’ingrédients puisqu’ici on a besoin d’une pâte feuilletée, d’une courgette, de tomates cerises, de jambon, de mozzarella et de basilic pour donner de bonnes saveurs estivales.

Feuilleté courgette mozzarella
Feuilleté courgette mozzarella

A l’instar du feuilleté tressé poireau saumon, j’ai décidé cette fois de simplifier le façonnage de cette recette en repliant simplement la pâte feuilletée en deux sur elle-même.

Pour plus de facilité, j’utilise une pâte feuilletée rectangulaire que je trouve en commerce au rayon frais, mais la recette fonctionnera aussi avec une pâte feuilletée ronde si vous n’avez que ça sous la main.

Avec quoi manger le feuilleté courgette mozzarella ?

Vous pouvez accompagner ce plat d’une bonne salade verte, d’une salade de tomate ou si vous cherchez quelque chose de plus consistant, d’une salade de pommes de terre ou encore d’une salade de pâtes.

Enp plein été, n’hésitez pas à l’accompagner également de soupes froides comme un gaspacho de tomate ou encore un salmorejo.

Comment conserver le feuilleté courgette mozzarella ?

Si vous ne mangez pas tout, vous pouvez garder le feuilleté au frigo, enfermé hermétiquement, et le faire réchauffer à la poêle pour retrouver le croustillant le lendemain. Fuyez le micro-onde qui va trop ramollir votre feuilleté.

Je ne vous conseille pas de congeler le surplus, car je ne suis pas certaine de la réaction de la mozzarella et de la pâte feuilletée lors de la phase de décongélation. Mais enfin si vous testez, n’hésitez pas à venir me faire part de votre expérience en commentaire !

Ce plat est parfait pour un repas du soir rapide, mais il impressionnera aussi vos amis lors d’un brunch ou d’un pique nique. En fait il est vraiment très polyvalent !

La recette du feuilleté courgette mozzarella

Feuilleté courgette mozzarella

Feuilleté courgette mozzarella

Un feuilleté à la courgette, mozzarella, jambon, tomate et basilic, trop bon
4.41 de 5 votes – Merci !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 45 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Difficulté : Très facile
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

fourchette
pinceau de cuisine

=> Cliquez sur les ustensiles pour en savoir plus ou pour les acheter

Ingrédients
 

Etapes de la recette

  • Râpez les courgettes et émincez l’oignon
  • Faites les revenir à la poêle avec de l’huile d’olive une dizaine de minutes. Remuez, salez, poivrez et laissez refroidir
  • Préchauffez le four à 200 degrés
  • Etalez la pâte feuilletée et piquez la moitié à la fourchette
  • Déposez les tranches de jambon sur la moitié, ainsi que la mozzarella coupée en tranches, les tomates cerises coupées en deux, les feuilles de basilic et les courgettes cuites et refroidies
  • Refermez la pâte en deux, soudez les bords et nappez de jaune d’oeuf
  • Parsemez de graines de sésame, et enfournez pour 20 à 30 minutes en surveillant la cuisson
insta
Clique ici et abonne toi à mon compte instagram @marcia_tack !
Pour êtes informés des nouveaux posts et recevoir pleins d'idées recettes dans votre boite mail :
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 réflexions au sujet de “Feuilleté courgette mozzarella”

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !