Gâteau smarties et fingers

Un gâteau d’anniversaire aux bonbons pour clôturer le bal des gâteaux préparés à l’occasion des 5 ans de mon fils.
Oui car fêter un anniversaire d’enfant devient marathonien il faut le savoir.
Non seulement j’ai du préparer  deux “gâteaux d’anniversaire Beyblade” (je n’ai mis qu’une des deux recettes pour le moment en ligne) pour la maison et les invités, mais en plus il m’a fallu en faire un pour la maîtresse d’école qui a la gentillesse de fêter les anniversaires dans sa classe.

gateau smarties fingers
Gâteau d’anniversaire aux smarties et fingers

Le gâteau aux smarties c’est joli, coloré et en plus c’est bon …

Pour ce gâteau d’anniversaire aux smarties je suis restée dans le très simple, dans le très vite fait mais  je peux assurer que malgré tout c’est un “gâteau épate galerie” !
Je me suis inspirée d’une image de gâteau aux bonbons vue sur pinterest, je crois qu’à la base la personne avait décoré le tour du gâteau avec des barres de “Kit-Kat“, pour ma part j’ai utilisé des “fingers au chocolat blanc“.
La base est un simple gâteau au yaourt, coupé en deux et fourré au nutella, puis recouvert de chocolat fondu. Pour le décorer avant que le chocolat ne durcisse, il suffit de l’entourer de fingers, et de verser sur le dessus des smarties !
Enfantin non?

Gâteau d'anniversaire smarties
Gâteau d’anniversaire smarties

Pour aller plus loin :

Découvrez toutes nos recettes de gâteaux d’anniversaire

Gâteau d'anniversaire smarties

Gâteau d'anniversaire smarties

Un beau gâteau plein de couleurs décoré aux smarties
4.39 de 18 votes - Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 8 personnes

Ingrédients

Pour le gâteau au yaourt :

  • 1 yaourt
  • 2 pot sucre
  • 3 pot farine
  • 1/2 pot huile
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs

Pour la décoration

Etapes de la recette

  • Préchauffer le four Th6 – 180°C
  • Dans un saladier, mélangez les œufs battus en omelette avec le yaourt, le sucre, la farine, la levure et l’huile jusqu’à obtenir une pâte homogène
  • Beurrez et farinez un moule à gâteau, versez la pâte dedans et enfournez pour 30 minutes. Le gâteau est cuit si la pointe d’un couteau plantée dedans ressort sèche
  • Laissez refroidir le gâteau puis coupez le en deux à l’aide d’un couteau à pain dans le sens horizontal
  • Tartinez de nutella fondu (plus facile à étaler) et refermer le gâteau
  • Dans une casserole, faites fondre à feu doux et sans cesser de remuer 200g de chocolat pâtissier avec 5 cl de crème liquide jusqu’à ce que le mélange soit lisse
  • Nappez en le gâteau ainsi que le tour du gâteau
  • Garnir le tour du gâteau avec les fingers (recoupez les au préalable s’ils sont trop hauts par rapport à votre gâteau) puis parsemez le dessus du gâteau avec les smarties
  • Vous pouvez décorer d’un ruban, c’est encore plus joli
  • Laissez le gâteau au frais jusqu’au moment de servir !
Gâteau smarties et fingers Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !
gateau anniversaire smarties
Explosion de couleurs

Joli non ?

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

59 réflexions au sujet de “Gâteau smarties et fingers”

  1. j’avais également vu la photo du gâteau avec des kit-kat :) j’avais mis l’idée de coter pour anni d’enfants aussi!!!très belle réalisation !!!!

    Répondre
  2. Anne-laure Herlidou : Merci ! C’est vrai que l’idée est super et la réalisation vraiment simple (enfin mon intrepretation car je ne suis pas allée lire la recette originale, je suis juste partie de la photo)

    Répondre
  3. M’en parle pas des anniversaires, le printemps c’est affreux pour ça^^. Pareil pour ma fille, pas moins de 4 gâteaux dans le mois de mars et tous différents. Celui qui a épaté la galerie c’est la Winx en pâte à sucre pour ses copines et celui pour la maîtresse. Avril c’est celui de mon fils. Argh ! Le coup des bonbons c’est le top, à cet âge, c’est trop ce qu’il leur faut! …Les miens sont plus grands, ils veulent des trucs plus compliqués…et ils profitent bien de moi!

    Répondre
  4. Bonjour Marcia

    Quel magnifique et appétissant gâteau!!!!Bravo pour toutes ces supers recettes que vous partagez avec nous.
    Je rejoins pepitavignon ,quelle chouette maman!!!!!
    Je souhaitais vous demander si vous alliez mettre en ligne la recette du 2ème gateau bey blade,je viens d’apprendre ce matin que mon petit loulou a malheureusement une maladie très grave et du coup je voudrais lui faire encore plus doublement plaisir;
    Merci
    Bonne journée ensoleillée

    Répondre
    • Bonjour Malika,
      Je vous ai répondu par mail, il y a certaines jolies choses qui méritent d’être dites en “tête à tête”
      Sinon merci beaucoup pour vos compliments, je fais de mon mieux pour ne pas être trop mauvaise avec mes enfants ^_^

      Répondre
  5. Le résultat est superbe ! Une belle idée à garder en tête … pour un anniversaire ou tout simplement pour se faire plaisir ! Oui on aime bien se faire des gouters améliorés le dimanche après-midi :)

    Répondre
  6. Bonjour,j’ai testé ton gâteau pour l’anniversaire de ma fille il a été dévoré!!
    Super facile à faire et très joli il a fait de l’effet!!
    J’ai copiée-collée ta recette les liens sur mon blog!!
    Merci!! Yas

    Répondre
  7. Le gâteau a été une franche réussite pour l’anniversaire de ma fille (6 ans) hier. Je l’ai simplifié – la chasse au trésor me prenait tout mon temps – mais il a eu un très grand succès ! Merci !

    Répondre
  8. Bonjour
    Très très beau gateau, je le fais cet après-midi pour l’anniversaire de ma fille demain. Je suis débutante, j’espère y arriver !!!
    Pouvez-vous s’il vous plait m’indiquer le diamètre du moule que vous avez utiliser ?
    Par avance merci

    Répondre
    • Bonjour Toquet,
      Je sais que vus pouvez congeler le gâteau sans soucis pour l’avoir testé, par contre je ne peux rien vous garantir pour le nutella au congélateur.
      Tenez moi au courant si vous testez
      A bientôt

      Répondre
  9. C’est la toute première fois que je m’abonne à un blog! Si si!! Mais alors celui là, c’est le coup de coeur! Et je en plus je suis nulle en cuisine… mais je le trouve super bien fait. Bravo et merci!

    Répondre
  10. Merci beaucoup pour cette excellente recette, je l’ai faîte pour l’anniversaire de ma fille de 6 ans et j’ai eu beaucoup de succès !! Petite astuce perso: j’ai écris 6 avec les bonbons pour encore plus d’effet….:-)))
    Se réalise facilement, encore merci.

    Répondre
  11. Ping : 8 idées de barres de céréales à faire maison !
  12. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre blog, je trouve vos recettes super sympas, j’ai testé le gâteau à étage pour l’anniversaire de mon fils et cela à été une réussite en plus pour mon premier gâteau d’anniversaire fait maison :)
    Alors voilà je voudrais tenter cette fois ce gâteau, j’ai juste une petite question quel genre de yaourt avez-vous utilisé ? Ma question parait peut-être idiote mais je n’ai jamais réalisé de gâteau au yaourt ^^
    Merci à vous :-*

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !