Gâteaux d’anniversaire

Parce que ceux sont toujours de moments précieux, des moments où l’on souhaite faire plaisir à la personne qui va souffler ses bougies pour voir ses yeux briller au moment où les gâteaux d’anniversaire arrivent sur la table … Que ce soit un adulte ou un enfant, on a souvent envie de se lancer dans un joli gâteau mais peur de ne pas réussir ou de manquer de temps. Je vous propose ici des recettes de gâteaux d’anniversaire toutes très faciles à réaliser et même si elles ne sont pas toujours rapides, on peut toujours trouver du temps, car quand on aime, on ne compte pas !

De jolis gâteaux d’anniversaire pour enfants et plus spécialement des gâteaux anniversaire pour garçons

Et comme à mon sens, un gâteau d’anniversaire est joli quand il est tout plein de couleurs, c’est une jolie liste éclatante et pop qui s’offre à vous, mise à jour chaque année après les anniversaire de la famille. Même si on n’aime pas trop genrer les choses ici, j’ai tout de même deux garçons, et du coup les gâteaux sont plutôt orientés “gâteaux d’anniversaire pour garçons” J’espère que vous trouverez dans cette liste d’idée recettes de quoi satisfaire vos envies, avec des gâteaux aux fruits de saison, des gâteaux au chocolat, ou encore des gâteaux aux bonbons qui s’adapteront à tous les budgets !

Recettes originales de gâteaux d’anniversaire

Ne paniquez pas, certains gâteaux d’anniversaire sont un peu plus complexes à réaliser que d’autres, mais à chaque fois je vous donne des astuces pour vous organiser au mieux et les réussir ! Alors n’attendez plus, lancez vous et réaliser de jolis gâteaux d’anniversaire ! Passé un certain âge, les enfants demandent à inviter leurs copains d’école pour les aider à souffler les bougies. Si vous acceptez, prévoyez de restreindre le nombre d’enfants selon vos capacités d’accueil, et planifiez de petites animations pour les occuper … N’hésitez pas non plus à définir les règles dès l’arriver des petits invités en expliquant le programme du temps partagé, et les endroits de la maison où ils peuvent se rendre ( interdit d’aller dans les chambres etc …). Ces petites anticipations vous éviteront bien des sueurs ! Définir un thème n’est pas obligatoire, mais il peut vous aider à tisser un fil conducteur pour confectionner un gâteau, réaliser les invitations, et décorer la pièce où va se passer la fête !