Gnocchi brocolis parmesan

S’il y a bien une recette que j’aime faire, c’est celle des gnocchis de pommes de terre. Testée et approuvée depuis de nombreuses années, c’est maintenant les yeux fermés que je peux la faire !

assiette de gocchis aux fleurettes de brocolis

Mais même si je préfère de loin les gnocchi maison, je me laisse aller à la facilité d’acheter des gnocchis tout prêt histoire de gagner du temps en cuisine. Leur avantage : pouvoir préparer un repas en moins de 20 minutes. Et côté composition, on trouve des gnocchis avec des choses normales et sans additifs bizarres en décortiquant les étiquettes.

Cette recette donc, prête en moins de 20 minutes est une recette de pâtes fraîches aux fleurettes de brocolis. Pour la cuisson du brocolis, rien de bien compliqué, une cuisson vapeur est suffisante. Ensuite, pour réhausser les arômes, il vous suffira de les poêler quelques minutes à l’huile d’olive.

Après cuisson des gnocchis, poêlez donc les pâtes et les fleurettes de brocolis cuits dans une bonne huile d’olive parfumée, ajoutez des copeaux de parmesan et le tour est joué.

Comment faire une sauce au brocolis ?

Si vous trouvez cette version pas assez crémeuse, ce n’est pas un soucis, j’ai la solution : prélevez quelques fleurettes de brocolis cuit et mixez les avec un peu d’eau de cuisson des pâtes qui contient de l’amidon et du parmesan râpé. Vous aurez ainsi sans effort et sans ajout de crème fraîche ou autre, une belle sauce au brocolis pour accompagner votre plat. N’oubliez pas de l’assaisonner en sel et en poivre.

Et voilà : une recette vite fait bien fait, aux petits airs de détox mine de rien, qui ravira les gourmands !

Et si ce genre de recette rapide vous plait, découvrez mes autres recettes de gnocchis :

assiette de gocchis aux fleurettes de brocolis

Gnocchis brocolis parmesan

Une recette healthy de pâte aux brocolis vapeur
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Italienne
Portions: 2 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Matériel

Ingrédients

Instructions

  • Coupez le brocolis en fleurettes et faites les cuire 15 minutes à la vapeur
  • Faites cuire les gnocchis à l'eau en respectant les consignes du paquet. Egouttez et conservez l'eau de cuisson
  • Gardez 1/3 des brocolis pour servir et mixez le restant avec une petite louche d'eau de cuisson des pâtes et 2/3 du parmesan.
  • Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites y revenir les fleurettes de brocolis et les gnocchis. Ajoutez le parmesan et les brocolis restant et servez en assiettes en présentant la sauce à côté pour ceux qui veulent en ajouter
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 Commentaires

Commenter