Je crois qu’on en est tous au même point pour une fois niveau météo, alors autant ne pas se plaindre et juste s’hydrater au maximum pour contrer les effets de la chaleur. Les soupes froides sont une solution simple et rapide à mettre en place : c’est le cas avec ce gaspacho de concombre réalisé en un tour de blender !
Un gaspacho de concombre pour contrer les soirée chaudes d’été
Pour réaliser ce gaspacho de concombre, vous aurez besoin de concombre, de menthe, d’un oignon nouveau (juste le blanc, vous pouvez utiliser la tige verte dans un autre plat), et de fromage blanc. Si vous êtes intolérants au lactose, vous pouvez remplacer le fromage blanc par un yaourt soja nature non sucré.
Ce gaspacho vert est une soupe froide à préparer un peu à l’avance pour lui laisser le temps de refroidir au frais. N’oubliez pas de l’enfermer dans un récipient hermétique pour qu’il ne prenne pas les odeurs des autres ingrédients présents dans votre frigo.
Si vous n’avez pas le temps d’attendre un passage au frais pour manger ce gaspacho original, vous pouvez toujours tricher en ajoutant des glaçons dans le blender au moment de mixer les légumes.
Si vous n’aimez pas les gaspachos trop épais, vous pouvez également le diluer avec un peu d’eau froide.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 1 concombre
- 1 petit oignon blanc
- 6 brin(s) menthe
- 125 gramme(s) fromage blanc
- poivre
- gomasio
Instructions
- Epluchez le concombre, et ôtez les graines à l’intérieur
- Passez au blender avec la menthe effeuillée, l’oignon blanc épluché et coupé en morceau, la menthe et le fromage blanc
- Gardez au frais dans un récipient hermétique jusqu’au moment de servir
- Servez avec un peu de gomasio pour saler le gapacho
Par cette chaleur, c’est vraiment parfait !
Par ces températures, ce petit gaspacho est le bien venu !
Bonjour je voudrais avoir plein de recettes