Formation gratuite : les 101 techniques de base de la cuisine française

Depuis hier, le 1er février 2016, s’est ouvert une formation en ligne et gratuite dédiée à la cuisine. Plus communément appelée MOOC (Massive Open Online Course) dans le jargon du web, cette formation va durer 6 semaines et demande maximum 2h de travail personnel hebdomadaire. Proposée par l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes),

J’avais largement relayé l’information sur les réseaux sociaux, mais je me rends compte que tout le monde ne reçoit pas la même information au même moment, aussi j’ai décidé de vous en parler plus longuement ici même car à ce jour, l’inscription est encore possible et vous pouvez prendre le train en marche. (source : Odélices.com)

Mooc cuisine

Cette formation cuisine, conçue à l’origine pour un public doté d’un projet professionnel autour de la cuisine, est ainsi accessible à tout le monde, à condition d’avoir une connexion internet, et ce quelque soit votre niveau de cuisine.

Au-delà de l’enseignement, ce qui fait l’intérêt d’un MOOC ce sont aussi les échanges que l’on peut avoir avec la communauté des Moocers.

Contenu de la formation :

  • Interviews vidéos de chef, formateur et élèves
  • Réalisation d’une recette hebdomadaire par les élèves pour mettre en application les techniques du cours
  • QCM pour s’auto-évaluer sur les connaissances apprises
  • Techniques appréhendées : légumes, oeuf, fond, sauce, viande, poisson, dessert avec une vidéo de démonstration et un support écrit

Inscription sur https://mooc.afpa.fr/

Possibilité de suivre la une formation à la carte en ne visionnant que les techniques qui vous intéressent pour vous perfectionner à votre rythme et selon vos disponibilités.

Si vous suivez cette formation, faites moi signe, j’y suis inscrite sous le pseudo marciatack ;)

4 Commentaires

Commenter