Gâteaux de kermesse

Chaque année c’est la même chose ! Quand les fêtes d’école arrivent,  les parents sont sollicités pour qu’ils emmènent des gâteaux à la kermesse de l’école histoire de proposer un buffet digne de ce nom et de renflouer un peu les caisses de la coopérative en en vendant des parts … Oui mais voilà, pour peu que l’on manque de temps, ou que le placard soit à moitié vide, c’est la catastrophe et le moment venu, on ne sait toujours pas quel gâteau réaliser …

Grâce à cette sélection de gâteaux rapides et faciles à faire, vous ne serez plus jamais à court d’idées ! Il y en a pour tous les goûts : des gâteaux au chocolat, des gâteaux au fruits, des gâteaux natures, des gâteaux sans oeuf pour les plus étourdis qui n’ont pas fait les courses ou pour les personnes intolérantes, et même un gâteau épate galerie ! Ici on oublie les gâteaux mini-formats et multiples type cookies, muffins et compagnie, car le but ultime est de faire plaisir en gagnant du temps (surtout si vous avez plusieurs enfants, surtout si les kermesses sont le même jour – là, vous avez tiré le numéro gagnant, oui ça sent le vécu- )

En tant que parents, on est souvent mis à contribution pour les fêtes d’école, et on nous demande souvent d’emmener des gâteaux fait-maison. Le plus simple est de préparer des gâteaux qui peuvent être préparés la veille, facilement transportables et découpables.

Recettes de gâteaux de kermesse

.

Les kermesses ont lieu en fin d’année scolaire à la veille des grandes vacances d’été.
Entre mai et juin, ces fêtes d’écoles battent leur plein !