Mon loulou, du haut de ses 21 mois a trouvé SA façon à lui, de jouer à “1 2 3 soleil” sans que personne ne lui apprenne !!
Lorsque je cuisine, ou plutôt, lorsque je tente de cuisiner avec un loulou dans les parages, je dois brancher le radar anti-loulou pour éviter qu’il ne finisse dans mes pates !!!
J’ai beau lui dire “non” et lui expliquer que venir à la cuisine lorsque je fais la popote est dangereux, mon loulou a l’air de “ne pas comprendre”…
Or je sais très bien que le message que je veux lui faire passer est on ne peut plus clair, mais ce n’est pas pour ça qu’il m’écoute !! Vous croyez que je dois faire appel à “Super nany”??
Bref, à chaque “non” et à chaque reconduite à la frontière (la limite salon-cuisine), je vois mon loulou d’une part déployer son cri de la mort en faisant gonfler la veine de son coup en signe de
mécontentement, puis tester les ruses des sious, dès qu’il n’est plus dans mon champs de vision : avancer avec des micros pas mine de rien, rentrer à quatre pates, rentrer à quatre pates en marche
arrière, rentrer en rampant sur les fesses, rentrer en marchant et en marche arrière, bref, de quoi rendre folle la plus patiente des mamans !!!!
Alors vous comprendrez que, quand un loulou joue au pot de colle avec sa maman et ne veut pas la laisser cuisiner tranquille, bin la maman, pour pouvoir nourrir son loulou et lui préparer ses
légumes, elle doit trouver des recettes rapides !!
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 1/2 céleri rave
- huile d'olive
- sel
- poivre
- persil
Instructions
- Epluchez le céleri et coupez le en petits dés.
- Dans une poêle chaude avec un fond d'huile, jetez les dés de céleri.
- Laissez colorer à feu vif, puis baisser le feu
- Salez poivrez et ajoutez le persil émincé.
- Surveillez la cuisson, les céleris doivent être tendres au coeur !!
Un petit merci à Nelly, de l’AMAP qui m’a glissé cette recette lorsque je lui disais que je ne savais pas comment cuisiner le céleri rave !! Car c’est un délice et vite préparé, et petit loulou, lui aussi adore !!!
Recette testée aujourd’hui. Super bon, je manquais d’imagination pour cuisiner le céleri rave (que pourtant on adore) en dehors du velouté et de la purée, cette recette reviendra souvent chez nous. Merci.
Bonjour, je teste cette recette pour la 1ere fois aujourd’hui, une mamie m’a conseillé de blanchir les dés avant de les poeler. Ça cuit plus vite et ça évite de les brûler. Merci pour la recette !