Wraps thon saint moret

Ça fait longtemps qu’on n’avait pas parlé recette de wrap ici non ? On pourrait croire à tort que les wraps sont réservés aux moments de pique-nique ou pour être partagés lors d’apéros entre amis, mais je vous assure qu’on peut les servir lors d’un repas du quotidien sans aucune culpabilité. Preuve en est avec ces wraps thon saint moret qui ont fait office de repas sain et équilibré à la maison.

Recette de wraps thon saint moret
Wraps thon saint moret

Comment faire des wraps au thon ?

Le wrap se fait avec une galette de pain souple. On peut utiliser indifféremment des tortillas de blé ou de maïs. Pour un wrap au thon il va falloir utiliser un lien, sinon tous les morceaux de thon en boite vont s’échapper du sandwich lorsque vous allez croquer dedans. Ici je vous propose d’utiliser du fromage type saint moret, mais notez que si vous êtes intolérants au lactose, vous pouvez remplacer le fromage par de la mayonnaise ou bien encore du houmous ou du guacamole pourquoi pas.

Pour la réalisation des wraps thon saint moret, c’est hyper simple : il suffit de mélanger dans un bol le fromage saint moret avec le thon égoutté, d’assaisonner avec ciboulette hachée, moutarde et jus de citron, et d’en tartiner une tortilla. Ensuite vous ajoutez une feuille de salade sucrine (qui apportera un peu de croquant au wraps) et des tomates cerises coupées en deux (pour le goût et la couleur). Il ne reste plus qu’à rouler le wrap et le couper en deux ou en trois pour les disposer dans un plat de service.

Cette version de wrap au thon sans mayonnaise est saine et fraîche, elle est idéale pour les repas d’été, vous savez ces repas où vous n’avez pas envie d’allumer le four pour apporter de la chaleur supplémentaire dans votre appartement ou votre maison.

Notez que c’est encore meilleur si vous préparez les wraps thon saint moret à l’avance et que vous les stockez au frigo dans un contenant hermétique le temps de servir : la sauce fromage thon diffusera encore plus de saveurs lorsque vous croquerez dedans, et elle sera aussi plus “figée”. Et puis en plein été, c’est tout de même plus sympa de croquer dans un sandwich roulé frais.

Et puis si comme moi vous aimez manger des wraps, notez qu’en plus de vous procurer un repas healthy et rapide à faire, vous pouvez faire des wraps entièrement végétariens, ou bien encore des wraps avec des restes de repas. Une bonne idée pour freiner le gaspillage alimentaire et réutiliser tout ces restes de repas qui se sont accumulés durant la semaine dans votre frigo. Et pour vous donner des pistes et d’autres idées de recettes, voici des petites suggestions à préparer avec des Wraps au saumon fumé, wraps vgétarien haricots maïs et sauce tomate, wraps aux restes de poulet rôti, wraps aux carottes râpées, wraps aux oeufs brouillées, ou encore wraps à la courgette fondante.

Recette de wraps thon saint moret

Wraps thon saint moret

La recette des petits sandwiches roulés au pain tortilla, thon en boite et fromage à tartiner type saint moret
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

  • 5 galettes de blé ou de maïs type tortilla
  • 1 boîte de thon nature
  • Fromage saint moret
  • Quelques feuilles de laitue ou de sucrine
  • Tomates cerises
  • Ciboulette
  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • 1/2 jus de citron
  • poivre

Instructions

  • Dans un bol, mélangez le thon égoutté et émietté, le fromage, la ciboulette hachée, le jus du demi citron, la moutarde, le poivre
  • Disposez une galette à plat et étalez le mélange thon-fromage sur une moitié en évitant les bords
  • Placez le feuilles de salade et les tomates cerises coupées en deux
  • Enroulez la galette en serrant bien.
  • Coupez le rouleau obtenu en deux ou trois
  • Stockez le tout dans un plat hermétique et gardez au frigo le temps de servir
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

L’avantage des wraps pour des enfants qui ne veulent pas manger certains aliments

Outre le fait d’être simple et rapide à préparer, les wraps peuvent vous sauver la mise si vous avez des enfants qui ne mangent pas de tout à la maison. C’est le cas ici, j’ai un enfant qui a des choix assez tranchés sur certains aliments et refuse de les manger en bloc. Mais sous forme de wraps, ça peut bien faire la blague, car le côté ludique de ce sandwich roulé peut aider à faire sauter des blocages alimentaires sans toutefois camoufler les aliments incriminés. Je ne vous garanti pas que ça marchera à tous les coups, mais ça vaut la peine d’être tenté. Et pour ne pas devoir affronter un gros flop sans plan B, pensez à préparer des wraps différents, qui laisseront quand même du choix à votre enfant

Commenter

Evaluation de la recette