Vous le savez maintenant, de temps en temps je participe à des Battles food avec des copains blogueurs durant lesquelles les marques alimentaires nous mettent au défi de mettre en valeur leur produit à travers des recettes imaginées pour l’occasion. L’exercice est d’autant plus agréable que tout se passe toujours dans une ambiance conviviale et sympathique et que les créations sont toujours originales et surprenantes !
Cette fois-ci, j’ai accepté de relever le défi pour les rillettes Bordeau Chesnel. Le concept était simple, il fallait revisiter la tartine en donnant envie de se servir des rillettes autrement. Nos créations étaient supervisées par Thomas Clouet, le chef roi de l’apéro et de la tartine, qui a su donner de judicieux conseils au cours de nos réalisations et porter un jugement bienveillant après avoir goûté à toutes nos réalisations !
Pour la petite histoire, la tartine que j’ai réalisé est arrivée dans le top 3 des tartines choisies par Thomas Clouet … Petit moment de fierté donc !
Ingrédients
- Du pain complet tranché finement
- 4 CS de rillette de canard
- 4 figues séchées
- 8 pistaches décortiquées
- 1 orange non traité
- 1/4 bulbe de fenouil
Etapes de la recette
- Coupez l'orange en 2
- Transformez la première moitié d'orange en jus et réservez-le
- Prélevez les zestes d'orange de la seconde moitié et réservez-les
- Râpez le fenouil et arrosez le du jus d"orange. Réservez
- Dans un grand bol, assouplissez la rillette d'oie avec le dos d'une cuillère. Incorporez les figues et pistaches coupées en petits morceaux.
Dressez les tartines :
- Sur une tranche de pain complet, disposez la rillette aux figues et pistaches. Parsemez d'un peu de fenouil égoutté. Disposez par dessus une petite fane de fenouil. Parsemez d'une peu de zeste d'orange.
- Répétez l'opération pour toutes vos tartines !
Essayez à l’occasion, le résultat est surprenant et vaut le détour, en plus la recette est très facile !
.
elles ont l’air extra ces tartines ! en tout cas elles sont superbes
Merci Laura :)
love you!