Beignets calamars cuits à l’Airfryer

Aujourd’hui je partage une nouvelle recette avec vous, de beignets de calamars à l’airfryer. Je n’avais jusqu’à présent jamais préparé moi-même mes beignets de calamars parce que je n’aime pas trop l’odeur des bains de friture. Mais depuis que je me suis achetée mon Airfryer, ce genre d’obstacle n’est plus un frein à mes réalisations en cuisine, et je peux préparer à peu près tout ce qui me passe par la tête, sans me soucier des calories ou des mauvaises odeurs.

Assiette de beignets de calamars cuits à l'airfryer servis avec une sauce mayonnaise et une tranche de citron
Beignets de calamars à l’airfryer

J’ai la chance d’avoir un marché qui ferme à 14h, 2 fois par semaine, qui se trouve à 5 minutes à pied de la maison. Je peux ainsi acheter des produits frais le mercredi lorsque mon emploi du temps le permet, et le samedi, sans trop encombrer mon frigo à l’avance. Et pour tout ce qui est poisson, ça m’arrange, car je préfère le cuisiner le jour de mon achat, ou au pire le lendemain. C’est ainsi que je suis passée sur le marché récupérer des anneaux de calamars pour en faire des beignets.

La recette de la pâte à beignet est vraiment très simple. Pour ma part, je la prépare avec de la bière, des oeufs et de la farine, mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser une pâte à tempura ou bien encore la pâte à beignets qui vous convient.
Avant de passer à la cuisson des beignets de calamars à l’Airfryer, gardez en tête qu’il faut laisser la pâte poser au frigo pendant 1 heure minimum. Ne vous y prenez dons pas à la dernière minute pour cuisiner cette recette, même si la cuisson à l’Airfryer est extrêmement rapide !

Une fois les beignets cuits, vous pouvez les servir avec de la mayonnaise, du ketchup ou une sauce tartare. Pour l’accompagnement, vous pouvez miser sur du riz à la coriandre, des patates sautées ou bien encore une salade à la grecque.

Si vous êtes en mode flemme, vous pouvez aussi faire cette recette avec des beignets de calamars congelés ou frais. Il n’y a qu’à ouvrir le sachet et à mettre à cuire au Airfryer, mais je vous assure que fait-maison, c’est nettement meilleur.

Assiette de beignets de calamars cuits à l'airfryer servis avec une sauce mayonnaise et une tranche de citron

Beignets de calamars à l’airfryer

Epinglez la recette Imprimez la recette
Une recette simple et rapide avec peu d'ingrédients pour cuisiner sans graisse des beignets de calamars à l'airfryer
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson10 minutes
Attente au frais1 heure
Prêt en1 heure 30 minutes
Type de platAccompagnement
CuisineFrançaise
DifficultéFacile
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine

Airfryer

Ingrédients
 

  • 125 gramme(s) farine
  • 15 centilitre(s) bière
  • 1 oeuf
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2 cuillère(s) à soupe huile

Instructions

  • Versez la farine dans un saladier, creusez un puit et versez-y la bière, 1/2 cuillère à café de sel et l'oeuf entier. Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la pâte soit liquide et homogène.
  • Versez 1 cuillère à soupe d'huile à a surface de la pâte, filmez le saladier et laissez reposer au frigo pendant 1 heure.
  • Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez les blancs en neige à la pâte à beignet délicatement à l'aide d'une maryse pour ne pas les casser. Le mélange doit être mousseux.
  • Trempez les anneaux de calamars dans la pâte à beignet, puis déposez les sans qu'ils ne se chevauchent dans le panier cuisson de l'airfryer. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et lancez la cuisson en mode Airfryer 3 minutes à 200 degrés. Retournez les anneaux et poursuivre la cuisson de 3 minutes.
  • Servez les beignets de calamars chauds accompagnés de la sauce de votre choix.

Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. En achetant via ces liens, je touche un pourcentage du montant de votre commande sous forme de commission sans que cela ne vous coûte rien de plus.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette