Ketchup de betteraves

En ces temps où sortir faire les courses est plus compliqué (confinement Covid-19 oblige), le système D est de mise dans ma cuisine. N’ayant plus de ketchup dans le frigo, c’est ainsi que je me suis mis en tête de fabriquer mon Ketchup avec mes propres moyens. Bon vu que c’est pas la saison des tomates, vous vous doutez bien que j’ai cherché une alternative, et ce qui s’est offert à moi au final, et de fabriquer du ketchup de betterave (j’ai toujours un sachet de betterave d’avance dans le bas du frigo).

Ketchup de betteraves
Un pot de ketchup de betterave

Pour préparer ce ketchup de betterave, c’est très simple. Prenez des betteraves rouges déjà cuites et mettez les dans une casserole avec échalote, ail, sucre et huile d’olive. Laissez les saveurs se mélanger quelques minutes à feu vif en mélangeant le tout, puis transvasez le contenu de la casserole dans un blender et mixez.

ketchup de betterave au blender
Blender avec ketchup betterave

Et voilà, c’est rapide, c’est magique, vous avez déjà fini de préparer ce ketchup betterave, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser dans un bon burger, du poulet frit comme au KFC, des nuggets de poulet ou avec des frites, des patates sautées ou des potatoes

bocal de ketchup de betterave

Ketchup de betterave

Une alternative saine et gourmande avec des betteraves pour préparer du ketchup maison en dehors de la saison des tomates
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 15 minutes
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Portions: 1 pot
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Matériel

Ingrédients

Instructions

  • Préparez le ketchup de betterave
  • Dans une casserole, faites rissoler l’ail et l’échalote dans l’huile d’olive.
  • Ajoutez les betteraves coupées en morceaux, le sucre le piment et mélangez sur le feu durant 3 minutes
  • Passez en blender et réserver
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

1 Commentaire

Commenter