Chicken burger

Voici une nouvelle recette de chicken burger, le burger poulet et plus précisément, un burger au steak haché de poulet fait maison. Une belle régalade au programme !

Le vendredi soir chez nous, c’est souvent soirée junk-food maison. On alterne entre les soirées pizzas, les soirées burgers ou les soirées wraps pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Les pains burgers

Pour préparer vos chicken burgers, commencez par vous attaquer à la recette de pains burgers maison. Pas de panique, j’ai une recette super facile et super rapide à vous conseiller, je vous assure que grâce à elle, vous allez adorer faire vos pains burgers.

Mon astuce en plus :
Lorsque je prépare mes pains burgers, j’obtiens 8 burgers. Du coup j’en congèle la moitié (déjà tranchés) comme ça, lors de la prochaine soirée burgers, j’ai du pain déjà fait à utiliser.

chicken burger
chicken burger

Les steaks de poulet

En ce qui concerne les steaks de poulet hachés, vous allez voir que c’est vraiment simple à préparer. Ces steaks de poulet sont healthy puisque j’y ajoute des légumes comme de la carotte, de l’oignon ou de l’ail, et quelques épices pour relever les saveurs.

Pour les confectionner, servez-vous d’un mixer de cuisine, et hachez les carottes épluchées, l’ail, l’oignon, et des escalopes de poulet coupées en morceaux. Une fois le mélange obtenu, réalisez des boules de viande de taille équivalentes, aplatissez-les légèrement à l’aide de la paume de votre main, et passez les dans la chapelure avant de lancer la cuisson à la poêle. Simple non ?

Pour varier les goûts, vous pouvez ajouter dans la chapelure du parmesan râpé, des graines de lins ou des flocons d’avoine par exemple, ou bien encore des épices dans la farce de viande comme du paprikas fumé (qui rappelle le goût du bacon), ou encore des herbes de Provence. A vous de vous amuser en cuisine !

Selon la taille des escalopes de poulet, vous pouvez vous retrouver avec trop de préparation.
Si vous avez trop de steak de poulet, ayez le réflexe congélation, ils vous serviront pour un prochain repas

L’accompagnement des burgers

Une fois les pains burgers et les steaks de poulet prêts, comme tout burger classique, il suffit de tout assembler avant de déguster. Ma petite botte secrète est d’ajouter de l’oignon confit dans mes burgers, les enfants en raffolent et moi j’aime cette association. Mais veillez à ne pas trop en mettre, sinon vous allez vous retrouver avec un burger trop gras. (oui le confit d’oignon c’est gras) Surtout qu’ici pas de burger sans mayonnaise ou ketchup selon les envies ! Donc il vaut mieux veiller à équilibrer les quantités de sauces.

N’oubliez pas la salade verte (à adapter selon les saison par de la mâche, du cresson, de la trévisse, de la scarole, etc…) et bien évidemment les cornichons. Et selon les saisons, à la place de la tranche de tomate, essayez d’ajouter des fines lamelles de radis noirs ou de radis rave, ou encore des tranches de courge butternut cuite au four, c’est un petit délice.

Côté accompagnement, les frites croustillantes sont les inconditionnelles gagnantes, même s’il nous arrive parfois de varier avec des potatoes ou des frites de patates douces.

chicken burger

Chicken burger

Une délicieuse recette de burger de poulet pané
3 de 4 votes – Merci !
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps total : 30 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Difficulté : assez facile
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Mixer

Ingrédients
 

Pour les steaks de poulet

Pour la mayonnaise

Pour la garniture

  • Salade
  • Confit d’oignon
  • Ketchup
  • Cornichon

Etapes de la recette

Préparez les steaks de poulet

  • Mixez la carotte, l’oignon et l’ail épluchés et coupés en morceaux avec la coriandre. Réservez
  • Mixez les escalopes de poulet coupées en morceaux. Réservez
  • Mélangez les deux préparations, salez et poivrez.
  • Formez 4 boules de viande de taille identique, aplatissez-les et passez-les dans la chapelure.
  • Faites-les cuire 5 minutes de chaque côté dans une poêle légèrement huilée, à feu moyen en surveillant la cuisson. Réservez.

Montez la mayonnaise maison

  • Fouettez le jaune d’oeuf avec la moutarde et un filet d’huile pour que le mélange s’émulsionne.
  • Ajoutez le reste de l’huile petit à petit pour obtenir une belle mayonnaise. Réservez

Faites les burgers

  • Coupez les pains burgers en deux et passez les au four à 80 degrés pendant la cuisson de la viande.
  • Garnissez les pains burgers en alternant mayonnaise, salade, steak de poulet, confit d’oignon, cornichon et ketchup et servez
Chicken burger Envie de plus d’interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

Inspiration recette : Hervé cuisine

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !