Des calendriers de l’avent gourmands (ou pas) à fabriquer

Une jolie sélection de calendriers de l’avent à faire soi-même sans difficulté et rapidement …

Hop hop hop, J-3 avant de se lancer dans le rituel quotidien de l’ouverture des petites surprises du calendrier de l’avent et vous n’avez toujours rien prévu ? Pas de panique, au gré du web j’ai trouvé une jolie sélection de calendriers de l’avent à fabriquer soi-même ! Pas besoin d’être expert en bricolage ni en « DIY » (Do It Yourself pour les néophytes), il suffit juste d’un peu de temps, d’un poil d’imagination pour détourner des objet du quotidien  et le tour est joué, vous obtiendrez un calendrier personnalisé avec l’ultime satisfaction de pouvoir dire :  » c’est moi qui l’ai fait  » !

  • Un calendrier de l’avent bonbonnière vu chez Kiddley
    Un grand bocal ou une jolie bonbonnière dans lequel on glisse de petites boites customisées

Des calendriers de l'avent gourmands (ou pas) à fabriquer

 

  • Version douce et gourmande avec ce calendrier de l’avent rempli de sucreries chez afmwords
    Une planche sur laquelle on épingle des sachets transparents remplis de douceur, de jolies étiquettes pour customiser et le tour est joué !
  • Un calendrier de l’avent avec des pinces à linge en bois vu sur pinterest
    Une petite planche, des épingles à linge en bois, du masking tape pour coller sur les épingles, des sachets craft et de la beker twine (petite ficelle rayée colorée) c’est joli non?
  • Un calendrier de l’avent avec des décorations de noël à suspendre au sapin chaque jour chez Lovenordic
    J’aime beaucoup cette idée épurée loin des gourmandises et agapes auxquelles Noël est intimement lié, ça change, c’est beau et épuré !

 

Si vous êtes vraiment en retard, et que vous êtes amateur de café, pensez au calendrier de l’avent en filtres à café ! Super facile à faire !

 

fabriquer un calendrier de l'avent

Mon calendrier de l’avent : y a de l’idée mais je suis sûre que si vous avez du talent, le vôtre sera encore plus beau ^^

En savoir plus :

Pour faire le stock de de Baker twine, petits sachets crafts ou autres jolies choses pour préparer les petites créations home-made (calendrier de l’avent, emballages de cadeaux gourmands, déco de table etc..) j’aime bien faire mon shopping, entre autre, sur MySweetboutique .

Alors une préférence ?

 

 

 

5 Commentaires

Commenter