Clafoutis, Fars & Flans
Ces petits gâteaux gourmands ont tout pour plaire : alliant des saveurs gourmandes et mêlant bien souvent des fruits, les flans, les fars ou les clafoutis permettent en saison de manger les surplus de fruits que l’on peut avoir comme le clafoutis aux cerises par exemple !
Si flans, fars et clafoutis se font d’ordinaire dans de grands plats à bords hauts et à fond fixe comme pour le gâteau magique, rien ne vous empêche d’utiliser des plats à pâtisserie de toutes tailles, et de toutes formes. Pensez pas exemple aux mini-moules qui se prêteront à merveille au jeu des goûters pour les enfants, ou encore pour mettre sur la table lorsque vous avez des invités.
De petits moules à cakes seront les bienvenus pour réaliser de jolis fars bretons individuels. Et s’il s’agit de préparer un clafoutis aux framboises, n’hésitez pas à vous servir de moules individuels comme des moules à mini tartelettes.
Clafoutis aux mûres
Laissez vous tenter par un délicieux et rapide clafoutis en revenant de la cueillette de mûres, pour changer de la confiture ou de la tarte