Mousse d’asperges et saumon

Je vous avais parlé il y a quelques jours d’une Battle-Franprix à laquelle je devais participer, et je vous avais promis un compte-rendu de la soirée ! alors voilà, je m’y attelle et même que je vous préviens, vous risquez d’avoir l’eau à la bouche en regardant les jolies photos de nos créations…
Pour rappel, le thème de la soirée était « Picnic in the City », et le défi consistait à mettre en scène certains produits de la marque Franprix pour imaginer 1 entrée, 1 plat et 1 dessert pour un pique-nique original. Mon équipe et moi-même ayant héritée du thème pique-nique Chic, autant vous dire que nous nous en sommes donné à coeur joie pour réaliser de jolies choses gourmandes avec les produits imposés.

BATTLE FRANPRIX (233)

Mousse d'asperges et saumon

Mousse d'asperges et saumon

Une entrée gourmande et festive à base d'asperges vertes à servir en verrine
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 4 à 6 personnes
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Pelez et coupez les queues des asperges et faites les cuire à l'eau 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson
  • Stoppez la cuisson, égouttez l'eau de cuisson et jetez-la, puis prélevez quelques têtes d'asperges pour la déco et mixez le restant
  • Ajoutez la crème, le fromage et la moutarde. Salez et poivrez. Mélangez puis laissez refroidir avant d'entreposer au frigo une petite heure (ou une demie heure au congel pour aller plus vite)
  • Dressez la mousse d'asperges et les toasts dans les verrines, disposez par dessus le saumon tranchés, les têtes d'asperges pour décorer et les zestes de citron.
  • Servez
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

BATTLE FRANPRIX (203)

Pour parfaire la décoration des verrines, on a ajouté des feuilles de fenouil qui traînaient dans la cuisine ^_^

BATTLE FRANPRIX (207)

 

crédits photos : Sylvain Bertrand

 

Bluffant non ? La mousse d’asperges au final c’est super simple à réaliser et ces petites verrines sont rapides à réaliser ! Vous vous lancez quand ?

Mes copines de Battle avec lesquelles nous avons fait fumer nos neurones pour sortir de jolies choses et faire une belle décoration de table : Philo, Karen, Silvia et Monique !

BATTLE FRANPRIX (227)

Parcourez les photos de la soirée via les réseaux sociaux à l’aide des Hashtags : #BattleFranprix #PicnicInTheCity

Et pour en savoir plus sur la gamme de produits Franprix, rendez-vous sur leur page FB : https://www.facebook.com/franprix

3 Commentaires

Commenter