Mais pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Ce plat de blanquette de saumon à la crème est simple à faire et délicieux ! Il n’en n’est pas resté une miette ! A servir avec un bon riz blanc ou des pommes de terre vapeur, vous allez vite devenir accro à cette recette rapide à faire !
Avec des pavés de saumons frais, des champignons de paris, oignons ou échalotes, de la crème un oeuf et un citron vous allez réaliser une merveille. Si vous voulez ajouter des légumes à la blanquette de saumon, je vous donne la technique également en fin de recette, avec l’ajout de poireaux par exemple.
Et si vous vous demandez quel vin servir avec votre blanquette de saumon, misez sur un vin blanc sec, vous avez peu de chance de vous tromper ! Enfin pour les intolérants au lait de vache, essayez la blanquette au lait de coco, vous m’en direz des nouvelles, il suffit de remplacer la crème par du lait de coco en suivant les étapes de la recette.

Ingrédients
- 800 g de saumon sans la peau
- 250 g de champignons de Paris
- 2 échalotes
- 1/2 citron
- 1 jaune d'oeuf
- 25 cl de fumet de poisson (ou 20 cl d'eau)
- 25 cl crème
- 10 g de beurre
- sel et poivre
Etapes de la recette
- Découper le saumon en dés.
- Peler les échalotes et émincez les avec les champignons
- Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faire suer les champignons pendant 5 minutes.
- Ajoutez les échalotes et laisser dorer pendant 2 minutes.
- Ajoutez le saumon, puis le fumet de poisson. Saler et poivrer.
- Faire cuire à couvert pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement
- Mélanger le jaune d'oeuf à la crème fraîche, puis ajouter le jus du citron.
- Verser cette crème dans la préparation au saumon et faire mijoter à feu très doux pendant 2 à 3 minutes. Il ne faut surtout pas laisser bouillir sinon la crème va brosser.
- Servir aussitôt
Notes
Si vous aussi vous voulez le faire, il faut faire cuire au préalable le poireau à la vapeur 10 à 15 minutes, puis l'émincer pour le joindre à votre préparation.
Si vous n'avez pas de fumé de poisson, vous pouvez ajouter de l'eau tout simplement

Source de la recette : marmiton
Votre Blanquette de Saumon… Un vrai régal ! Comme tout le monde, j’ai voulu ajouter mon “petit quelque chose 😉 ” et ajouté de fines rondelles de jeunes carottes aux poireaux et parsemé de cerfeuil. Miam-miam-miam et merci Marcia !
avec plaisir Gérard 🙂
Déliceux ! Merci pour la recette, rien à changer