Risotto anti-gaspi aux restes de poulet rôti, olives vertes et légumes de l’été indien

Voici une recette de risotto comme je les affectionne. Véritable recette anti-gaspillage alimentaire, j’utilise la technique de ma grand-mère pour recycler les restes de poulet rôti en les glissant dans la préparation d’un bon risotto.

J’ai utilisé des légumes d’été pour cette recette. En effet, bien qu’en septembre, on peut encore bénéficier en ce moment de bons légumes d’été locaux qui prolongent la saison ! Courgettes, poivrons sont encore bien présents dans les potagers, alors autant en profiter.

Recette de risotto aux olives

Risotto olives vertes et poulet

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
10 minutes
Temps total: 40 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Facile
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Pelez et émincez l'oignon puis mettez le à dorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
  • Ajoutez les restes de poulet rôti coupés en petits morceaux, la gousse d'ail hachée et dégermée, les olives coupées en morceaux, les poivrons rouges et les courgettes coupés en petits dés, et mélanger.
  • Ajoutez le riz, mélangez pour qu'il prenne une belle couleur nacrée.
  • Ajoutez alors le bouillon de légumes chaud louche par louche, en remuant à chaque fois. Attendez que le riz ait absorbé le liquide avant d'en rajouter. Continuez jusqu'à cuisson du riz (cela prend environ 15 à 20 minutes)
  • En fin de cuisson, salez, poivrez, ajoutez du parmesan râpé et du basilic haché. Coupez immédiatement le feu, couvrez pour que les saveurs se développent et attendez 10 minutes avant de servir.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Recette réalisée pour Tramier

5 Commentaires

Commenter