Voici une recette de risotto comme je les affectionne. Véritable recette anti-gaspillage alimentaire, j’utilise la technique de ma grand-mère pour recycler les restes de poulet rôti en les glissant dans la préparation d’un bon risotto.
J’ai utilisé des légumes d’été pour cette recette. En effet, bien qu’en septembre, on peut encore bénéficier en ce moment de bons légumes d’été locaux qui prolongent la saison ! Courgettes, poivrons sont encore bien présents dans les potagers, alors autant en profiter.
Portions : personnes
Ustensiles de cuisine
cocotte
Ingrédients
- Restes de poulet rôti
- 2 cuillère(s) à soupe huile d'olive (Bio Tramier)
- 1 oignon
- 1 gousse ail
- 20 olives vertes dénoyautées (Bio Tramier)
- 1 petit poivron rouge
- 300 g riz rond
- 1 petite courgette
- 1 litre bouillon de légume chaud
- parmesan
- basilic
- sel
- poivre
Instructions
- Pelez et émincez l'oignon puis mettez le à dorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
- Ajoutez les restes de poulet rôti coupés en petits morceaux, la gousse d'ail hachée et dégermée, les olives coupées en morceaux, les poivrons rouges et les courgettes coupés en petits dés, et mélanger.
- Ajoutez le riz, mélangez pour qu'il prenne une belle couleur nacrée.
- Ajoutez alors le bouillon de légumes chaud louche par louche, en remuant à chaque fois. Attendez que le riz ait absorbé le liquide avant d'en rajouter. Continuez jusqu'à cuisson du riz (cela prend environ 15 à 20 minutes)
- En fin de cuisson, salez, poivrez, ajoutez du parmesan râpé et du basilic haché. Coupez immédiatement le feu, couvrez pour que les saveurs se développent et attendez 10 minutes avant de servir.
Risotto très appétissant !
Recette à essayer
Miam,miam !!!!!!!!!
De jolis restes que l’on a envie de goûter de cette façon !
Délicieux ce risotto !
non seulement il est anti gaspi, mais en plus il est joli!!!!
Merci 🙂