Sandwich aux légumes grillés

A la maison, on adore manger des sandwichs sous toutes leurs formes : burger, pan bagnat, croque monsieur, etc … Aussi je ne perds jamais une occasion de customiser nos sandwichs pour varier les plaisirs et pour cette fois, j’ai eu envie de préparer un sandwich aux légumes grillés.

Les ingrédients à prévoir pour la recette

  • 1 petite courgette verte
  • 1 petite courgette jaune
  • 1 oignon rouge
  • poivron rouge
  • 1 petite aubergine
  • du basilic frais
  • du romarin
  • huile d’olive
sandwich aux légumes grillés
sandwich aux légumes grillés

3 façons de préparer les légumes grillés

La recette est vraiment simple, et par soucis de gain de temps, j’ai fais griller mes légumes à la poêle. Mais vous pouvez également tout préparer au four ou à la plancha. C’est aussi simple, et en plus vous aurez de bon légumes grillés croquants mais la cuisson est juste plus longue.

  1. A la poêle : commencez par faire griller les poivrons et les oignons émincés dans l’huile d’olive chaude, puis ajoutez le restant des légumes. Remuez souvent et coupez la cuisson au bout de 15 à 20 minutes. Il faut que les légumes restent croquants. Ne recouvrez surtout pas la poêle avec un couvercle durant la cuisson et arrêtez la cuisson avant que les légumes ne se transforment en bouillie.
  2. Au four : déposez toutes les légumes coupés sur la plaque à four recouverte de papier cuisson. Arrosez d’huile d’olive de sel et de poivre. Ajoutez le romarin et lancez la cuisson à 180 degrés pour 30 minutes environ. Remuez à mi-cuisson
  3. A la plancha : profitez de l’été pour utiliser votre plancha et pour y préparer vos légumes grillés. Même méthode qu’au four, mais comptez seulement 10 minutes de cuisson en remuant souvent !

Pour assaisonner le pain, vous pouvez glisser dans la partie inférieure une salade verte à l’ail, ou bien la napper de houmous, de fromage blanc aux herbes, ou ajouter du fromage de chèvre ou de la feta par exemple. Un nappage au pesto de tomate séchée sera aussi, à mon avis, bien délicieux !

sandwich aux légumes grillés

Sandwich aux légumes grillés

Osez les sandwiches végétariens aux légumes grillés
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Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps total : 35 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Difficulté : Très facile
Portions : 2 sandwiches

Ustensiles de cuisine à utiliser

couteau
Planche à découper
Cuillère en bois

Ingrédients
 

Etapes de la recette

  • Coupez tous les légumes en morceaux après avoir ôté les pédoncules et les avoir lavés.
  • Epluchez l’oignon et émincez le
  • Dans une grande poêle, faites chauffer d’huile d’olive. Ajoutez les oignons et les poivrons. Laissez dorer
  • Ajoutez alors les aubergines et les courgettes. remuez et laissez cuire 10 à 15 minutes en remuant souvent
  • Ajoutez le basilic haché et le romarin effeuillé. Salez poivrez et réservez
  • Coupez les pains en deux.
  • Déposez les légumes grillés dans le pain. Ajoutez du poivron et la moitié de l’oignon. Déposez des feuilles de basilic. Posez le pain avec la ricotta par-dessus. Il ne vous reste plus qu’à trouver où aller pique-niquer!

Suggestions gourmandes

Vous pouvez ajouter de la salade verte, du fromage de chèvre ou de la feta dans votre sandwich
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