Baladez vous à Nyons et profitez de sa douceur de vivre

Halala Nyons… J’aurais tellement de choses à vous raconter sur cette ville découverte durant mes années lycée alors que j’habitais à Valréas !

J’ai lié à Nyons des tas d’amitiés, mais avec les copains rencontrés là-bas, venant de tous les villages environnants, l’amitié n’a pas été facile à cultiver avec les distances éparses et le choix des études d’après lycée qui nous ont encore plus éparpillées à travers la France !

Baladez vous à Nyons et profitez de sa douceur de vivre

Pour ma part, après Nyons, je suis partie à Marseille pour faire une fac de sport ! L’avantage de ne pas avoir toutes les écoles proches de chez soit, c’est qu’on voyage tôt !

Mais Nyons reste remplie de très bons souvenirs dans ma mémoire, et une partie de ma famille a fini par s’y installer ce qui fait que j’y retourne très souvent !

Nyons est une très jolie petite ville qui bénéficie d’un micro-climat très apprécié et recherché grâce au Pontias. Ce vent du nord-est souffle uniquement le matin jusqu’à 10 ou 11 heures et rafraîchit l’atmosphère (très appréciable en été) en se manifestant dès l’aube. Et l’après-midi il n’y a plus de vent, plus rien ! Pas mal quand on sait qu’à peine à 10 kilomètres de là, la vallée est balayée par le terrible Mistral qui en décoiffe plus d’un lorsqu’il souffle durant des journées entières.

Baladez vous à Nyons et profitez de sa douceur de vivre

Nichée à flan de montagne, il faut avoir les mollets solides pour crapahuter dans le village. Mais Nyons a également les pieds dans l’eau. Et au début de l’été, il y a plein de coins sympas à découvrir pour se baigner dans la rivière.

Il y a aussi de très jolies randonnées à découvrir pour s’extasier sur les magnifiques paysages, et pour découvrir ce qu’il y a à faire, je vous conseille de vous rendre à l’office de Tourisme, ils sont accueillants et on toujours de bon conseils.

Un climat sympa, deux marchés à couper le souffle (les jeudis et les dimanches), une ville agréable, une ruelle de restaurants variés, des bars avec terrasses acceuillantes, des lieux à visiter comme la scourtinerie, des boulodrômes, cours de tennis, centre aquatique, des produits de terroirs divins comme l’huile d’olive ou les fromages locaux, bref Nyons vaut le détour !

Si vous passez dans le coin, faites donc une halte !

Baladez vous à Nyons et profitez de sa douceur de vivre
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 réflexions au sujet de “Baladez vous à Nyons et profitez de sa douceur de vivre”

Laisser un commentaire