Voici une recette de carottes provençales que faisait souvent ma grand-mère quand j’étais petite et que j’avais du mal à manger à l’époque.
Heureusement les goûts changent avec l’âge, et ce plat que je trouvais trop sucré à l’époque, voilà que j’en raffole maintenant.
Comment préparer des carottes à la Provençale ?
Cette recette est très simple et pour la réussir il vous faudra trois ingrédients : de bonnes carottes, de l’ail et du persil.
Comme les carottes devront être coupées finement, je vous conseille l’usage d’une mandoline si vous en possédez une. Sinon avec un bon couteau bien aiguisé et un peu de patience, vous pouvez y arriver également.
Ajouter du persil après la cuisson
Le persil est ajouté en fin de cuisson des carottes, pour éviter qu’il ne cuise pas et qu’il garde ses nutriments et son pouvoir anti-oxydant.
On sous-estime souvent cette aromatique en pensant qu’elle ne sert qu’à apporter une touche verte dans l’assiette, pourtant le persil est une source de fer, de vitamine K, de vitamine C et de managnèse.
Pour la santé, c’est une excellente aromatique à consommer au quotidien.

Ingrédients
- 1 kg carottes
- 10 gousse ail
- 2 cs huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre
- Persil
Etapes de la recette
- Pelez les carottes
- Coupez les en rondelles finement à la mandoline ou au couteau
- Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et mettez les carottes. Laissez cuire à feu doux à couvert 20 minutes en retournant les carottes de temps en temps
- Pelez les gousses d'ail et coupez les en 4 dans la longueur après avoir ôté le germe. Ajoutez l'ail aux carottes, mélangez et laissez cuire encore 15 minutes sans couvercle
- Salez, poivrez et au moment de servir, ajoutez le persil haché.
Notes

hum cette recette me rappelle de bons souvenirs…
je vais d’ailleurs la mettre au menu de cette semaine !!
Facile à faire en effet ,un plat de légumes simple mais tellement bon !
Je vais y penser !!!