Riz basmati, lentilles corail et kale au curry indien

Voici une recette de riz au curry indien, entièrement végétarienne. C’est une recette de plat complet : les protéines sont emmenées avec les lentilles corail et le riz complet est rassasiant, riche en minéraux et fibres.

C’est un plat intéressant que vous pouvez réaliser à l’avance et qui développe encore plus de saveurs si vous le faites réchauffez ! Pensez-y !

Où trouver de la pâte de curry ?

Pour cette préparation, j’ai utilisé de la pâte à curry. C’est une préparation culinaire, une sorte de pâte, très différente de l’épice curry sous forme de poudre, que l’on trouve en bocal au rayon “worl food” des supermarchés. Il en existe plusieurs versions aux arômes différents. Pour ma part, je choisi toujours une pâte à curry douce en fuyant tout ce qui peut être épicé et trop hot.

recette de curry lentilles et riz

Vous pouvez réaliser votre pâte à curry vous-même mais pour cette fois-ci j’opte pour la carte tout prêt car la pâte que j’achète ne contient pas de produits ajoutés.

La pâte à curry se conserve  sans soucis une fois ouverte, au frigo, et vous servira pour cuisiner d’autres plat comme du poulet épicé par exemple.

 

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle proposée dans le livre de Jamie Oliver “5 ingrédients”.
J’ai acheté ce livre l’année dernière et je n’en teste des recettes que cette année ! Allez comprendre ! Mais j’ai déjà repéré plusieurs recettes de saison dedans, et vous devriez en trouver plusieurs d’ici les prochains jours à travers les publications de mon blog.

Riz basmati, lentilles corail et kale au curry indien

C’est un livre qui regorge de recettes faciles et très rapides avec seulement 5 ingrédients à chaque fois.
C’est facile, abordable et rapide et surtout très bon.

 

 

recette de riz au curry à l'indienne

Recette de riz et lentilles corail au curry indien

Un riz au curry aux saveurs indiennes et aux lentilles corail
4 de 7 votes - Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps total : 30 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Indienne
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

cocotte

Ingrédients
 

  • 75 g lentilles (corail)
  • 2 oignons
  • 2 cs pâte curry
  • 200 g chou (kale)
  • 200 g riz (basmati complet)

Etapes de la recette

  • Faites cuire les lentilles corail durant 11 minutes  l'eau bouillante salée.
  • Faites cuire le riz basmati dans une grande casserole d'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet 
  • Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons, faites les revenir dans l'huile d'olive dans une sauteuse et ajoutez la pâte à curry. Faites cuire 15 minutes à couvert en remuant régulièrement jusqu'à ce que les oignons soient tendres et dorés.
  • Ajoutez le kale dessus en ôtant les grosses tiges, ajoutez une cuillère ou deux d'eau de cuisson des lentilles, couvrez et laissez cuire 2 minutes
  • Egouttez les lentilles, et le riz
  • Ajoutez dans la sauteuse les lentilles et le riz et remuez, poursuivez la cuisson 3 minutes. Mélangez, salez, poivrez et servez.  Délicieux !

Suggestions gourmandes

Au moment de servir, vous pouvez ajouter des graines de courges, des noisettes et pourquoi pas du parmesan
Riz basmati, lentilles corail et kale au curry indien Suivez-moi sur instagram pour des recettes en vidéos, des moments de vie et des concours !Cliquez sur mon pseudo : @marcia_tack
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

4 réflexions au sujet de “Riz basmati, lentilles corail et kale au curry indien”

  1. Un régal! Comme j’avais plus de 5 ingrédients j’ai fait revenir des morceaux de poulet et ajouté des fines lamelles de carottes. Et de la coriandre fraîche avant de servir. Même les enfants se sont régalés. Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !