Allez aujourd’hui je partage avec vous cette nouvelle recette de crêpes, en passe de devenir ma recette de crêpes préférée du moment puisque ce sont des crêpes sans lactose, hyper moelleuses et hyper gourmandes auxquelles il est difficile de résister !
Mon astuce pour faire rapidement des mini crêpes
A la maison, on est 4 mangeurs de crêpes. Ca signifie que si je me cantonne à faire des grandes crêpes, ça va me prendre du temps, et elles seront mangées hyper rapidement. Alors j’ai trouvé la parade. J’ai acheté une crêpière électrique assez puissante, qui fait aussi bien des grandes crêpes, que des petites. Je peux donc faire cuire 4 petites crêpes à la fois, et lorsque j’en fais une tournée, en général je double les quantités pour en garder d’avance dans un Tupperware histoire d’en avoir à ce mettre sous la dent pour les futurs petits déjeuners ou goûters.
Pour cette pâte à crêpe, je me suis inspirée au départ d’une pâte à gaufre réalisée à l’eau et à la bière uniquement, et j’ai simplement ajouté un peu plus de bière que dans la recette originale, histoire d’avoir la fluidité nécessaire pour étaler la pâte à crêpe.
Vu que je ne sucre pas la pâte à crêpe, ça me permet d’y mettre à peu près tout ce que je veux dessus, sans culpabilité (bon en même temps je culpabilise rarement lorsque je mange). Du coup, niveau topping, on se fait plaisir avec des confitures, de la pâte à tartiner, de la crème du spéculoos, ou encore de la chantilly. Oui oui, on ne se refuse rien.
Ingrédients
- 250 gramme(s) farine
- 1 sachet(s) levure chimique
- 2 œufs
- 200 millilitre(s) eau
- 170 millilitre(s) bière
- 50 millilitre(s) huile de tournesol
- 1 cuillère(s) à café rhum ambré
- 1 cuillère(s) à café vanille liquide
Instructions
- Mélangez la farine et la levure dans un saladier
- Faites un puits, et ajoutez les œufs au centre.
- Incorporez en mélangeant au fur et à mesure l’eau, la bière et l’huile de tournesol.
- Laissez reposer pendant 1 heure.
- Faites chauffer la crêpière
- Mélangez la pâte et faites cuire les crêpes