Attention spoiler, voici une recette interdite aux moins de 18 ans. Vu son petit nom, “pornstar”, ça laissait présager de telles choses non ? Je vous confirme qu’on oublie tout de suite de servir cette glace aux enfants, car elle contient de l’alcool.

En fait, je suis partie d’une recette de cocktail pornstar publiée par Sandra, et j’ai voulu la customiser en glace, comme cela a déjà été fait avec la glace mojito par exemple.
Pour réussir ce tour de passe-passe, il y a plusieurs choses à prendre en compte. On ne peut en effet pas prendre la recette du cocktail pornstar à la vodka telle quelle et la mettre à congeler dans des moules à glace. C’est juste impossible.
En effet, l’alcool congèle moins vite que les autres ingrédients n’en contenant pas. La glace sera donc plus malléable à la sortie du congélateur. C’est un atout pour tout ceux qui détestent croquer dans des glaces dures, mais du coup, c’est un paramètre à garder en tête. Cette glace a tendance à fondre très vite, donc ne tardez pas à la manger dès la sortie du congélateur.
Pour avoir une glace qui reste un peu ferme, je n’ai pas incorporé de blanc d’œuf comme on peut le faire avec certains sorbets maison. Ainsi on se retrouve avec une glace qui n’est pas dure comme de l’eau congelée, mais qui n’est pas non plus totalement molle. Histoire de trouver le juste équilibre pour une glace qui se tient correctement sur un bâtonnet.
Voilà, c’est une recette assez simple et c’est une glace à proposer avec une part de fondant au chocolat pour atteindre le nirvana !
Pour les moules à glaces, les miens viennent de chez Amazon. Il en existent de toutes formes, et on n trouve chez Ikea, Tupperware, Monoprix parfois… A vous d’ouvrir les yeux !

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 8 centilitres vodka
- 1 gousse vanille
- 300 grammes purée de fruit de la passion ((ou de pulpe de fruits de la passion))
- 3 centilitres jus de citron vert ( fraîchement pressé)
- 30 grammes sirop de vanille
- 70 grammes sirop agave
Etapes de la recette
- Mélangez la purée de fruits de la passion, avec les grains de gousse de vanille grattée, le jus de citron vert, la vodka et les sirops
- Versez dans les moules à glace et mettez au congélateur debout et droit
- Au bout d'une heure, ajoutez les bâtonnets et laissez prendre 6 heures à minima
Notes

Hummmmmm… Vivement que l’été arrive !!! Ces glaces aux fruits de la passion font terriblement envie
Merci beaucoup !