5 recettes de wraps maison

A la maison, on aime bien manger des wraps, aussi bien pour un repas rapide que pour un apéro improvisé. C’est un moyen ludique de faire un repas sur le pouce en laissant les ingrédients à disposition sur la table pour que chacun puisse garnir son wraps à sa façon.

Comment garnir les wraps ?

Les recettes de wraps sont hyper simples à faire, et on peut facilement improviser à partir d’ingrédients que l’on a souvent dans nos placards comme :

  • Des ingrédients à étaler : de la mayonnaise, une sauce au fromage blanc, du fromage à tartiner, du houmous, etc …
  • Des ingrédients à croquer : du thon, du maïs, des haricots rouges, du jambon, du poulet, des carottes râpées, des oeufs durs, etc …
  • Des ingrédients pour rafraîchir : des feuilles de laitue, de la coriandre, de la menthe, de la roquette, de la feuille de chêne, du pourpier, etc …
wraps maison
wraps maison

Comment plier les wraps maison ?

Il y a plusieurs façons de plier les wraps, en passant par le simple rouleau, à l’enveloppe qui empêche la garniture de s’échapper quand on croque dedans, et je dois vous avouer que celle-ci est ma version préférée.

Voici la méthode à suivre pour plier un wraps :

  1. Disposer les garnitures au milieu de la tortilla en laissant une marge tout autour de 1 centimètre. 
  2. Rabattre les 2 côtés puis le bord du bas.
  3. Rouler la tortilla en la maintenant serrée.

Comment conserver les wraps maison ?

Si vous ne mangez pas les wraps que vous avez garnis tout de suite, enroulez-les dans du papier cellophane, un bee wrap, ou mieux et plus écologique, entreposez les dans un récipient hermétique au frigo.

Une fois le paquet de tortillas entamé, pensez à les conserver au frigo sinon les galettes auront tendance à sécher et à s’effriter.

Enfin, il est bon de savoir que les tortillas peuvent facilement se congeler. Il suffit de glisser une feuille de papier essuie-tout entre chaque galette et de les entreposer au congélateur dans un sac plastique dédié ou dans une boite de congélation.

5 recettes de wraps maison

Wraps poulet

Il existe plein de façons de faire des wrap poulet, mais notre préférée ici, c’est de les préparer comme chez McDo, en cuisinant des nuggets de poulet maison avant de les enrouler dans une tortilla avec une sauce mayonnaise aux cornichons.

Wrap poulet
4 de 5 votes – Merci !
Une recette de wrap au poulet croustillant, avocat, salade et mayonnaise
Voir la recette
wrap poulet

Wraps saumon

Le wrap saumon est simple à faire. Après avoir étalé une crème mascarpone parfumée au citron et à la ciboulette, il suffit d’ajouter de belles tranches de saumon fumé et de rouler la galette de tortilla. Le conseil en plus : avant de servir, entreposez les wraps saumon au frigo pour que les saveurs se lient entre elles, c’est encore meilleur.

Wraps saumon ciboule
4.64 de 11 votes – Merci !
Des minis sandwiches gourmands au saumon fumé et à la crème mascarpone citron
Voir la recette
Recette de wraps au saumon et à la ciboule gourmande

Wraps apéro

Les wraps apéro sont tout simplement des gros rouleaux de wraps, coupés en plus petits rondins. Pour l’apéro, une préparation simple consiste à tartiner la galette de tortilla de mayonnaise ou de guacamole, d’y ajouter du thon, des tomates cerises et une feuille de salade verte. Ambiance fraîcheur garantie !

Wraps thon saint moret
3.41 de 44 votes – Merci !
La recette des petits sandwiches roulés au pain tortilla, thon en boite et fromage à tartiner type saint moret
Voir la recette
Recette de wraps thon saint moret

Wraps végétarien

Les wraps maison peuvent se décliner en recette 100% végétarienne. Haricots rouges, sauce tomate maison, maïs et coriandre sont une belle base. Pour les plus gourmands, vous pouvez même ajouter du fromage râpé et de la crème fraiche.

Wraps haricots rouge
4.75 de 4 votes – Merci !
Des tortillas garnies de haricots rouges, , maïs et sauce tomate à la coriandre
Voir la recette
wraps végétariens haricots rouges

Wraps aux carottes râpées

Le wraps aux carottes râpées est un de mes préférés. C’est une autre façon de manger des légumes, et j’irais même jusqu’à dire que c’est une façon judicieuse pour proposer des légumes aux enfants réfractaires. Car manger des carottes râpées dans un wraps est plus ludique que manger des carottes râpées dans une assiette, je vous le garanti !

Wraps carottes rapees
4.29 de 7 votes – Merci !
Des tortillas de blé garnies de carottes râpées, fromage de brebis et dés de poulet
Voir la recette
des wraps végétariens aux carottes rapés

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire