Tatin de mangue au gingembre

Une tarte tatin de mangue, un petit délice dépaysant

Si vous pouviez vous imaginer toutes les victuailles qu’il me reste sur le bras depuis la soirée des 30 ans de mon chéri…. Je pourrais presque ouvrir une supérette !!! En plus, l’épisode “gastro-régime à l’eau” n’a pas arrangé mes affaires, car le stock de denrées ne s’est pas écoulé par magie pendant ce temps.

Une chose est sûre, il est hors de question de ré-inviter 30 personnes pour finir les restes ! Non pas que je n’ai pas aimé recevoir tout ce petit monde chez moi, mais c’est surtout que je ne veux plus que l’on me parle de fêtes pour le moment!
Dans l’absolu, et pour palier au plus urgent, deux mangues sont en train de friper inlassablement dans la corbeille à fruits! Le pire, c’est que, noyées au beau milieu des oranges, j’ai failli les laisser déperrir sans leur porter secours. Aïe, aïe, aïe, je ne veux surtout pas être accusée de non assistance à fruit en danger moi!!!
Hop, je prends les choses en main… Et me voilà lancée dans une tentative de résurrection “manguiale” avec l’aide de marmiton
!

 

Crédit photo https://www.flickr.com/photos/34917178@N08/
Crédit photo https://www.flickr.com/photos/[email protected]/

 

 

une tarte tatin

Tatin de mangue au gingembre

Une tarte gourmande et healthy de mangue au caramel et gingembre
Cliquez sur les étoiles pour voter !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 6 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Moule à tarte

Ingrédients

  • 2 mangues mûres
  • une pâte brisée
  • 50 grammes de sucre (la recette de base le préconisait rouxmais je n'en avais plus)
  • 50 grammes de beurre
  • 2 cuillères à café de gingembre moulu

Etapes de la recette

  • Le concept de tarte tatin me plaît beaucoup, surtout depuis l'acquisition de ma poêle ingénio (celle qui a la queue amovible!), car je peux faire blondir les fruits dans le beurre et les faire caraméliser avec le sucre et le gingembre dans le même plat que celui destiné au four... Ensuite je n'ai plus qu'à couvrir avec la pâte brisée, à retourner les bords de la pâte vers l'intérieur, à faire des trous avec une fourchette pour ne pas que sa gonfle, et le tour est joué! J'enfourne, je laisse une demie heure à 180°c et...... n'oubliez pas que c'est meilleur tiède.
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

 



Un pur délice en bouche !

Des recettes de tatins sur marciatack.fr 

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !