Une tarte tatin de mangue, un petit délice dépaysant
Si vous pouviez vous imaginer toutes les victuailles qu’il me reste sur le bras depuis la soirée des 30 ans de mon chéri…. Je pourrais presque ouvrir une supérette !!! En plus, l’épisode “gastro-régime à l’eau” n’a pas arrangé mes affaires, car le stock de denrées ne s’est pas écoulé par magie pendant ce temps.
Une chose est sûre, il est hors de question de ré-inviter 30 personnes pour finir les restes ! Non pas que je n’ai pas aimé recevoir tout ce petit monde chez moi, mais c’est surtout que je ne veux plus que l’on me parle de fêtes pour le moment!
Dans l’absolu, et pour palier au plus urgent, deux mangues sont en train de friper inlassablement dans la corbeille à fruits! Le pire, c’est que, noyées au beau milieu des oranges, j’ai failli les laisser déperrir sans leur porter secours. Aïe, aïe, aïe, je ne veux surtout pas être accusée de non assistance à fruit en danger moi!!!
Hop, je prends les choses en main… Et me voilà lancée dans une tentative de résurrection “manguiale” avec l’aide de marmiton !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 2 mangues (mûres)
- une pâte brisée
- 50 gramme(s) de sucre ( (la recette de base le préconisait rouxmais je n'en avais plus))
- 50 gramme(s) de beurre
- 2 cuillères à café de gingembre (moulu)
Instructions
- Le concept de tarte tatin me plaît beaucoup, surtout depuis l'acquisition de ma poêle ingénio (celle qui a la queue amovible!), car je peux faire blondir les fruits dans le beurre et les faire caraméliser avec le sucre et le gingembre dans le même plat que celui destiné au four... Ensuite je n'ai plus qu'à couvrir avec la pâte brisée, à retourner les bords de la pâte vers l'intérieur, à faire des trous avec une fourchette pour ne pas que sa gonfle, et le tour est joué! J'enfourne, je laisse une demie heure à 180°c et...... n'oubliez pas que c'est meilleur tiède.
Un pur délice en bouche !