7 tartes salées à préparer au printemps

C’est officiel, le calendrier et la météo sont à l’unisson, le printemps est bel et bien arrivé !
Et avec lui le renouveau des légumes qui entrent doucement en scène, comme les épinards frais, les navets nouveaux, les asperges, ou la roquette.

Les légumes de printemps sont délicieux dans leur plus simple appareil, pourtant en les cuisinant on peut en faire des merveilles.

Et c’est là que les tartes salées entrent en jeu. En plus de faire un plat complet, la tarte salée est personnalisable à l’infini ! En version pizza, tartes salées ou quiches, il existe mille et une façons de se faire plaisir en y ajoutant des légumes de printemps.

Je vous propose donc une sélection de bonnes recettes gourmandes de tartes salées aux allures printanières.

Tarte aux épinards et viande hachée
5 de 2 votes – Merci !

Si vous aimez les épinards frais, je vous propose cette recette de tarte salée un peu spéciale. La base est cuisinée comme une bolognaise, avec de la viande hachée, de la sauce tomate, de l’ail, de l’oignon et des feuilles d’épinards. Et pour parfumer le tout, un peu de bûche de fromage de chèvre et le tour est joué !

Pizza asperges vertes
5 de 2 votes – Merci !

Un pizza bianca (entendez par là que la base de la pizza n’est pas une sauce tomate mais une crème fraîche) avec des asperges vertes, du mascarpone, du parmesan râpé, du poulet et du picodon (un fromage de chèvre au goût prononcé), voilà ce que je vous propose avec ce mélange gourmand.

Quiche chèvre, roquette et pignons
4.6 de 5 votes – Merci !

Voilà une quiche ultra gourmande avec de la roquette, des pignons de pin et du fromage de chèvre. Une petite merveille que je vous invite à découvrir.

Tarte aux blettes et feta
4.5 de 4 votes – Merci !

On ne pense pas à cuisiner les blettes en tarte salée, et pourtant c’est très bon. Ici le goût des blettes est relevé par l’ajout de feta. Simple et efficace.

Tarte tatin de navet au miel
4 de 3 votes – Merci !

Avec l’arrivée des navets primeurs, essayez de les préparer en tarte tatin. Avec du miel et du thym, vous ne pourrez pas résister à cette délicieuse tatin.

Tarte aux asperges et lardons
3.8 de 5 votes – Merci !

Une quiche aux asperges et aux lardons, c’est tout simple à faire. Si vous avez un moule long et rectangulaire, c’est plus pratique, mais ça fonctionne aussi dans un moule à tarte classique.

Tarte épinards frais-Vache qui Rit-Pignons
5 de 1 vote – Cliquez sur les étoiles pour voter!

Un peu plus orientée pour les enfants, ou pour les amoureux des textures au fromage, essayez cette recette aux feuilles d’épinards et à la vache qui rit.

Pour aller plus loin
Parcourez toutes nos recettes de tartes salées

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 réflexions au sujet de “7 tartes salées à préparer au printemps”

Laisser un commentaire