Voici une recette de poulet à la moutarde et à la crème fraîche qui vous sauvera bien des repas lorsque vous ne saurez plus quoi faire à manger à la maison.
Cette recette est à servir avec un accompagnement. Pour les soirs les plus pressés, vous pouvez y ajouter de bonnes pâtes fraîches, et pour que la sauce s’imprègne bien, choisissez des pâtes creuses comme des rigatoni par exemple.
Pour les soirs où vous avez plus de temps, vous pouvez préparer de bonnes potatoes maison ou encore pourquoi pas un bonne purée de pommes de terre.
Le poulet à la moutarde crème
Ce plat de poulet crème et moutarde à l’ancienne est rapide et facile à préparer ne nécessite que 5 ingrédients. Il est issu du livre de Jamie Oliver “5 ingrédients” et fait parti de la liste de recettes du livre que je me suis promis de tester. Comme d’habitude, je ne suis pas déçue du résultat, et c’est un livre que je conseille pour ceux qui cherchent à se renouveler un peu en recettes.
Pour le préparer, vous aurez besoin d’escalopes de poulet à couper en cubes, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser des aiguillettes de poulet à la place.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 200 g champignons (mélangés)
- 1 oignon
- 2 escalopes de poulet
- 2 cuillère(s) à soupe moutarde (à l'ancienne)
- 60 ml crème (liquide)
Instructions
- Déposez les champignons dans une poêle antiadhésive sur feu moyen, sans ajout de matière grasse
- Laissez les revenir, coupez les plus gros si nécessaire, en remuant de temps en temps
- Pelez et émincez l'oignon
- Coupez les escalopes de poulet en lanières
- quand les champignons sont dorés, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, les oignons et le poulet; Faites cuire 5 minutes en remuant souvent puis ajoutez la moutarde, la crème et 150ml d'eau
- Portez à ébullition puis laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que la sauce soit fluide et le poulet cuit
- Assaisonnez en salant et poivrant et servez.
Tout est dans cette poêle, le bonheur ! Avec mes origines Normandes, la crème fraîche me réconforte, alors ce poulet, crème et champignons me titillent déjà les yeux ! Bises