Si j’ai des minis pâtissons dans ma cuisine, c’est grâce à Nicolas, du blog ma cuisine à moi qui n’est pas venu les mains vides depuis Barcelone, la dernière fois qu’il est venu me rendre visite.
On en a cuisiné une partie en légumes grillés avec des courgettes en les faisant cuire au four et vous pouvez voir le résultat de la recette des courgettes ici, et pour ce qui me restait, j’ai décidé de préparer une soupe de minis pâtissons.
Pour aller plus loin, découvrez nos soupes d’été
Pour faire cuire ma soupe, j’ai utilisé comme d’habitude mon fidèle soup-maker, vu que c’est les soldes en ce moment, si vous voulez craquer c’est le moment.
Pour ma part je l’utilise été comme hiver à minima 2 fois par semaine ! (et en hiver il tourne quasi tous les jours). L’avantage c’est que vous lancez la soupe, et le robot se charge de la cuire, de la mixer et de la maintenir au chaud ! N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour en savoir plus !
Découvrez toutes nos recettes de soupes

Ingrédients
- 10 minis pâtissons
- 2 petites pommes de terre
- 1 oignon
- 1 cs d' huile d'olive
- sel
- poivre
- 1 bouquet de coriandre
- 1/2 cc de cumin (en poudre)
Etapes de la recette
- Epluchez l'oignon, le couper et le faire revenir dans l'huile d'olive
- Ajoutez les minis patissons après les avoir lavés et coupés en morceaux. Salez poivrez et couvrez d'eau. Ajoutez la coriandre et le cumin
- Laissez cuire 20 à 30 minutes et mixez avant de servir
