Quand je peux réaliser une recette sans friture, je fonce tête baissée. D’une part parce que je n’aime vraiment pas l’odeur de la friture qui persiste dans ma maison suite à son utilisation, et d’autre part parce que je digère mieux les aliments s’ils ne sont pas frits.
Je n’aurais jamais pensé à faire cuire les panisses, des galettes de farine de pois chiches, autrement que dans un bon bain d’huile et puis un jour, je me suis dis : ” pourquoi ne pas faire cuire les panisses au four !?”
Histoire de leur donner un peu de goût, j’ai cueilli des aromatiques sur ma terrasses, je les ai enrobé d’une bonne huile d’olive vierge extra et je les ai enfourné à très haute température. Le résultat est vraiment différent de celui d’une cuisson à la friture niveau goût mais on retrouve bien le côté prononcé du pois chiche. A tester donc si vous voulez alléger vos repas 🙂
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 4 panisses (recette ici https://www.marciatack.fr/recette-panisses/)
- 2 CS d'huile d'olive extra vierge
- Thym et romarin
- POivre
Instructions
- Préchauffez le four à 220°
- Enrobez les panisses d'huile d'olive puis les coupez en tranches et les déposez dans un plat à four chemisé de papier sulfurisé
- Déposez les herbes aromatiques et poivrez
- Enfournez 20 minutes en surveillant la cuisson
Ai suivi la recette à la lettre
Magnifique
Merci merci!!!
C’est la première fois que j’ai acheté une panisse et je ne voudrais pas la faire frire. En plus je n’ai pas de friteuse.
C’était un vrai régal! J’ai vraiment gouté les pois chiches. Je vais essayer la méthode four aussi pour les falafels.
Merci pour votre conseil.
C’était la première fois que j’ai acheté une panisse et je ne voudrais pas la faire frire. En plus je n’ai pas de friteuse.
C’était un vrai régal! J’ai vraiment gouté les pois chiches .Je vais essayer cette méthode four aussi pour les falafels.
Merci pour votre conseil.