Lasagnes saumon fumé et épinards

J’ai déjà partagé une recette de lasagnes aux épinards ici même, mais je tenais à vous présenter aujourd’hui une recette rapide. Ici pas moins de 10 minutes de préparation vous seront nécessaires, et vous pouvez même réduire le temps de préparation si au lieu de faire une béchamel maison, vous utilisez de la crème fraîche liquide light.

Pour les épinards, histoire de gagner du temps, vous pouvez miser sur les épinards surgelés mais en saison, privilégiez les épinards frais, c’est meilleur.

Pour le saumon fumé, vous pouvez le remplacer par de la truite fumée, c’est moins fort en goût (et moins cher à l’achat)

Enfin pour la crème béchamel, je vous propose pour cette recette de lasagnes une version light sans beurre, qui va vous réconcilier avec les plats en gratins.

 

étapes pour les lasagnes aux épinards

Lasagnes saumon épinards

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 200°
  • Faites décongeler dans une casserole les épinards pendant 6 minutes dans une casserole à feu vif en remuant souvent
  • Préparez la béchamel en délayant la maizena dans le lait froid. Mettez à chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir. Salez, poivrez
  • Procédez au montage des lasagnes : dans le fond du plat, déposez quelques louches de béchamel, ajoutez des épinards et du saumon puis couvrez d'une couche de lasagnes. Procédez de même jusqu'à épuisement des ingrédients
  • Parsemez de gruyère râpé et enfournez 20 minutes environ
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

4 Commentaires

Commenter