Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de ravioles à la truffe que j’avais dégusté sur le marché aux Truffes de Richerenches en Novembre dernier.
Ce plat vient d’un Food-Truck qui vend des spécialités à la truffe durant la pleine saison de ce champignon, et ” les cousines” qui tiennent ce Food-Truck ont bien voulu me donner tous les petits secrets pour réussir ce plat simple mais délicieux.

Donnez votre avis
Imprimer la recette
Des ravioles de Roman à la crème et aux copeaux de truffe noire
Portions : personnes
Ingrédients
Etapes de la recette
- La veille, versez dans un récipient hermétique la crème et ajoutez les brisures de truffe (çela permet à l'arôme de truffe de bien se lier à la crème)Déposez la barquette de ravioles au congélateur (pour les séparer plus facilement par la suite)
- Le jour J, faites chauffer la crème à la truffe sans la faire bouillir et sans dépasser les 45° (sinon cela altère le goût de la truffe). Poivrez et gardez au chaudPlongez les ravioles dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire 2 minutes à eau frémissantes. Egouttez avec une écumoire et mélangez les à la crème truffée avant de servir immédiatement

Achetez le livre ici 👉 "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Pour en savoir plus :
Découvrez toutes nos recettes pour cuisiner la truffe noire
Ces ravioles doivent être divines !