Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées

Un petit voyage culinaire avec cette recette sucrée-salée …

 

Cette recette, je la pratique depuis un moment en version cuisson au four. Je l’avais trouvée à l’époque chez Beau à la Louche et c’est devenu un classique de la cuisson du poulet à la maison… Et puis je me suis retrouvée à essayer de l’adapter en version poêlée pour l’animation d’un atelier Maggi et le résultat a été plus qu’enchanteur. A l’instar de la cuisson au four qui donne un enrobage limite caramélisé à la viande, on se retrouve ici avec une sauce enrobante, moelleuse et parfumée ! Une recette à tester d’urgence si vous êtes fan du sucré-salé, et des recettes avec des touches asiatiques … Vous m’en direz des nouvelles !

 

poulet-balsamique

 

une assiette de poulet à la sauce aux oignons

Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote dans l'huile d'olive, ajouter l'ail puis les blancs de poulet coupés en dès. Saler, poivrer et faire dorer. Réserver.
  • Déglacer la poêle avec le vinaigre et l'eau mélangés. Ajouter les tomates séchées et le miel. Bien mélanger, porter à ébullition. Prélever 2-3 cuillère à soupe et y dissoudre la maïzena, rajouter dans la poêle, mélanger jusqu’à épaississement
  • Verser le poulet dans la poêle, mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux 15 à 20 minutes.
  • En fin de cuisson, versez le coeur de bouillon de volaille, mélangez, parsemez de thym frais et servez.

Notes

En fonction de l'acidité du vinaigre balsamique utilisé, il ne faudra pas hésiter à goûter la sauce en cours de cuisson et à ajouter du miel pour adoucir le tout !
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

13 Commentaires

Commenter