Laissez moi vous parler aujourd’hui de ce ragout pommes de terre, saucisses chipolatas et sauce tomate, que j’ai cuisiné l’autre soir à la manière d’un rougail saucisse : une merveille que je vous invite à tester rapidement.
Quand j’ai envie d’éviter le sempiternel plat de pâtes le soir lorsque j’ai la flemme de cuisiner, j’ai tendance à ma rabattre sur les recettes de pommes de terre et d’improviser un truc autour de ce tubercule. Du coup l’autre soir, me voilà en train de me demander quoi faire avec mes patates et les chipolatas de poulet qui étaient dans mon frigo.
Allez savoir pourquoi, j’ai rapidement pensé à préparer ce plat mijoté à la sauce tomate. Pour accélérer la cuisson, j’ai fais précuire les pommes de terre à l’eau bouillante. Pendant ce temps, j’ai fais revenir des oignons avec les saucisses coupées en morceaux, et j’ai ajouté de la tomate concassée avec des herbes aromatiques pour que les saveurs se développent tranquillement.
Une fois les patates cuites, je les ai simplement ajoutées à mon plat de saucisses à la tomates, et j’ai laissé mijoter 15 minutes de plus afin que les pommes de terre s’imprègnent des arômes. Simple non ?
Ingrédients
- 8 pommes de terre (petites)
- 1 oignon
- 6 saucisses (type chipolatas, de poulet ou de porc)
- 1 boite(s) tomates concassées
- 1/2 boite(s) eau
- Thym
- Sel
- poivre
- huile d'olive
Instructions
- Epluchez les pommes de terre et faites les cuire 15 minutes à l’eau bouillante
- Faites revenir les oignons à l'huile d'olive dans une sauteuse
- Ajoutez les saucisses coupées en morceaux et du thym
- Ajoutez les tomates concassées, et rincez la boite avec de l’eau en la remplissant à moitié
- Salez poivrez, laissez mijoter 15 minutes
- Ajoutez les pommes de terre cuites
- Laissez mijoter 15 minutes
- Servez chaud
Mes astuces pour cette recette
Ce plat se conserve 2 à 3 jours au frigo dans un récipient hermétique.