Oeufs en chocolat avec moule Tupperware

C’est avec le nouveau moule à oeuf en silicone Tupperware que je m’amuse en cuisine en ce moment : un moule qui permet de faire de jolis oeufs en chocolat, et le plus fabuleux dans tout ceci, c’est qu’on ne doit absolument pas passer par la case « tempérage du chocolat » vu qu’on se contente de faire fondre le chocolat au micro-ondes, et que ce dernier reste brillant !

Ce moule ne sera pas mis en vente pour le moment. Pour l’obtenir vous pouvez soit jouer au concours que je vous propose en fin d’article ou sur les réseaux sociaux, soit organiser un atelier Tupperware chez vous entre le 26 février et le 1er avril 2018 seulement. En effet, le moule est réservé uniquement aux hotesses d’ateliers dans ces dates là.

En plus du moule, je vous propose de vous faire gagner le livret de recettes qui vous donnera toutes les astuces pour réussir vos oeufs en chocolat maison, et qui vous donnera également d’autres idées recettes à réaliser.

 

recette oeuf en chcolat fait maison

Oeufs en chocolat fait maison

Réalisez vos propres œufs en chocolat et garnissez les comme bon vous semble grâce à cette recette facile où il n'y a pas besoin de tempérer le chocolat.
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 4 minutes
Temps total: 34 minutes
Portions: 4 oeufs
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Cassez le chocolat blanc en morceaux et déposez-les dans le pichet microcook avec couvercle 1m30 à 360watts dans le micro-ondes. 
  • Mélangez avec une spatule pour avoir un mélange lisse, si ce n'est pas le cas, remettez le chocolat en micro-ondes par tranches de 20 secondes.
  • Répartissez le chocolat blanc en faisant des filaments ou des dessins dans le fond des coques en silicone. Mettez au frigo 30 minutes ou au congel 15 minutes
  • Faites fondre le chocolat au lait dans le pichet microcook avec couvercle 2 minutes au microondes à 360 watts
  • Mélangez avec une spatule pour avoir un mélange lisse, si ce n'est pas le cas, remettez le chocolat en micro-ondes par tranches de 20 secondes.
  • Sortez les moules en silicone du froid, laissez à température ambiante quelques minutes
  • Nappez les moules avec le chocolat au lait fondu, à l'aide d'une pinceau en silicone en remontant sur les côtés. Etalez le bien pour qu'il remonte bien et pour éviter les trous
  • Enlevez l'excedent de chocolat sur le bord des coques et mettez au frigo 30 minutes ou au congel 15 minutes
  • Démoulez délicatement les coques
  • Pour les garnir, utilisez ce que vous voulez
    Collez les coques en les passant quelques secondes dans une poêle à peine chaude et en les assemblant. Remettez les oeufs 30 minutes au frigo (ou 15 minutes au congel)

Notes

Pour éviter d'avoir des traces de doigts sur les coques au moment de les assembler, utilisez des gants à usage unique
 
Prévoyez un temps de repos de 20 minutes et de réfrigération de 1h15
Cette recette est valable pour 8 coques en chocolat
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Concours

Pour remportez le moule et le livret recette, laissez un commentaire en me disant que vous participez.
Partagez l’article autour de vous et croisez les doigts. Le tirage au sort sera fait le 3 mars avec annonces des résultats le même jour.
Le concours est réservé aux personnes habitant en France

La gagnante est : Alexia P.

 

83 Commentaires

Commenter