Chose promise chose due, mais avant de commencer, je voudrais mettre à nouveau en garde les lecteurs qui n’auraient pas vu ou tenu compte du billet précédent, expliquant les tenants et aboutissants de cette recette…
Alors prends garde à toi lecteur, car cette recette semble porter malheur, un sort semble y avoir été jeté… Ou alors, comme le fait remarquer Sandra dans son commentaire, c’est peut être pas une histoire de sort jeté par Tonton, mais la faute du bricoleur si le meuble à vaisselle est tombé du mur…..
Pour 4 personnes :
Flan au parmesan : 1 dl de crème liquide, 50g de parmesan, poivre
Gaspacho : 3 tomates, 1/2 poivron rouge, 1 côte de céleri branche, sel, poivre, huile d’olive
Préparation :
Dans une casserole, faire chauffer la crème sans la faire bouillir.
Ajoutez la parmesan et mélanger puis remettre quelques instant sur le feu, toujours sans faire boullir. Laissez tièdir et répartissez le tout dans 4 jolis verres pour laisser refroidir.
Mettez le tout 2 heures au frigo pour que le flan prenne bien.
Pour le gaspacho, c’est très simple, il suffit de monder et d’épépiner les tomates, et de les mixer avec le poivron rouge et la branche de céleri au préalable débarrassée des fils, d’ajouter un peu d’huile d’olive jusqu’à avoir une consistance crémeuse. N’ajoutez surtout pas d’eau sinon la gaspacho va être trop liquide et ce n’est pas du tout l’effet recherché!!! Réservez aussi le gaspacho au frigo.
Au moment de servir, ajoutez le gaspacho sur le flan (et seulement au dernier moment, sinon le résultat ne serait pas élégant) et décorez éventuellement de feuille de céleri.
Ces délicieuses verrines se servent avec des toats à la tapenade, parsemés de copeaux de parmesan! De plus cett recette produit un effet boeuf lors de soirées, et va très bien avec des repas saumon foie gras!!!!!
Bon courage pour les plus téméraires, et bon appétit!!!
Ha oui désolée pour la photo, mais les circonstances ne m’ont pas permis de faire une jolie photo….
Ca a l’air délicieux… mais j’y tiens moi à mon placard à vaisselle!
Vu les circonstances, elle est plutot jolie ta photo.
Merci pour la recette et bonjour a Tonton.
C’est original ! Je la garde dans un coin de ma tête bien au chaud !
Ça sonne plutôt bien tout ça, j’ai justement 1 poivron rouge qui s’ennuie. Bon je renforce les murs de la cuisine et je m’y mets…Merci
J’ai bien trop peur que le ciel me tombe sur la tête, bon j’avoue j’aime pas le céleri
)
J’aime beaucoup ton verre…
je l’essaierai chez une copine… loin de ma cuisine !
Très tentante ta recette, même si chez moi mari et enfants n’aiment pas le poivron. Je mettrais plus de tomates ou plus de célerie…on avisera en temps voulu !
Merci
Elle est terrible ta recette !