Voici une recette toute simple et rapide pour le repas du soir, la bruschetta poulet ratatouille.
On n’y pense pas souvent, mais la bruschetta permet de préparer un repas complet et équilibré, selon ce qu’on va utiliser comme garniture bien sûr.
Comment faire une bruschetta poulet ratatouille ?
Ici j’ai utilisé un restant de bocal de ratatouille maison, du poulet curry, du cheddar et de basilic frais. Simple, rapide efficace, et surtout on n’oublie pas l’essentiel : délicieux !
Mais vous pouvez bidouiller une ratatouille express en faisant revenir à la poêle 1/2 oignon avec 1/2 poivron, 1/2 courgette et 1/2 aubergine, le tout passé à l’huile d’olive et coupé en petits dés. Une fois les légumes attendris, ajoutez 100 ml de coulis de tomate et le tour est joué ! ( Attention on est ici sur de la fausse ratatouille histoire d’avoir quelque chose à mettre sur notre tartine)
Cette idée repas est inspirée du dernier livre de Dorian intitulé ” I love pizza, 150 recettes“
Pour le pain, j’ai acheté du pain nordique chez mon boulanger, que j’ai tranché assez épais. Mais les bruschettas, c’est aussi un excellent prétexte pour terminer du pain qui commence à durcir, donc pensez-y, c’est une solution comme une autre pour ne pas jeter le pain dur.
La recette de la bruschetta poulet ratatouille
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Dans un poêle avec un filet d'huile d'olive, faites revenir 1/2 oignon avec le poulet coupé en dés et le curry, laissez mijoter 10 minutes et réservez.
- Coupez les légumes en cubes et faites les revenir à l'huile d'olive avec 1/2 oignon à feu vif et à couvert en remuant de temps en temps. Laissez cuire 15 minutes puis ajoutez la sauce tomate et laissez mijoter 5 minutes
- Préchauffez le four à 240 degrés
- Répartissez sur les tranches de pain la ratatouille, le poulet curry et le cheddar. Déposez les sur une plaque à four et enfournez pour 5 minutes
- A la sortie du four, ajoutez des feuilles de basilic et servez