Formidables, vous êtes formidables !

J’aurais pu faire une partie « livre d’or » sur ce blog pour répertorier vos messages, mais je n’en ai jamais pris le temps …

Pourtant, certains messages réchauffent le coeur et me donne envie de toujours plus m’investir dans ce que je fais. Que ce soit dans la rédaction des recettes que je teste, dans les photos que je prends, ou bien dans les informations que je partage !

Aujourd’hui, je voulais simplement vous dire merci. Merci d’être là, merci pour vos gentils mots ou vos critiques constructives. Marciatack.fr c’est mon espace, mais c’est un espace que je partage volontiers avec vous, et sans partage, ce blog n’aurait plus de sens.

Voici quelques-un de vos petits mots qui m’encouragent tous les jours, ceux que je reçois par mail ou via les réseaux sociaux, en dehors des commentaires déposés sur le blog :

bonjour!avant tout bravo pour vos recettes ludiques je suis une mamie qui a donné en héritage son amour et sa passion pour la cuisine et elle a seulement 10 ans !!! juste une petite question j’habite st etienne et trouver du miel d’euphorbe c’est mission impossible !!!pourriez vs me dire par quel miel je peut le remplacer .merci et surtout continuer ds votre « art « . Daniele

A la recherche d’une simple recette et…je tombe sur votre blog !!
Cela fait 3/4 d’heures que je navigue de page en page, j’adore !!! Vos photos, vos recettes et votre façon de parler à vos lecteurs…bref tout !
Et là je vois votre page facebook ! Hop ni une ni deux « j’aime ».
Je ne suis pas une grande cuisinière, j’ai souvent besoin d’inspiration et vos recettes « faciles et rapides » me donnent envie de tout tester… Avec en plus des plats orientaux qui raviront mon compagnon d’origine marocaine ! Je crois bien avoir trouvé ma bible culinaire :D
Voilà tout ça pour vous dire Bravo et Merci ! Emilie

Bonjour Valérie, désolé de déranger mais impossible de s’ inscrire à la newsletter,  il y a une problème dans cet espace sûrement. Bonne journée. Franck

Ces petits échanges me donnent toujours la patate, et me font regretter de ne rien consigner et de ne pas avoir de livre d’or ! Ça pourrait presque me faire le même effet si j’avais eu un oscar tiens ^^

Capture plein écran 05032014 131313

6 Commentaires

  • Bonjour à vous,

    Je découvre votre blog, il y en a tellement, tout comme les livres de cuisine, j’aime particulièrement votre façon d’aborder le sujet, et puis vous n’êtes pas une novice dans le sujet, avec cette pointe de recul qui permet de jauger, sans juger.

    Tout comme le pêcheur, qui vient de ferrer un poisson je viens de mettre une recette sur le panna cotta, histoire d’apporter une pierre à l’édifice. Les recettes sont longues avec un peu d’explication. Je ne sais si cela peut vous plaire, c’est à vous de me donner votre ressenti sur cette façon d’exprimer et de traduire. J’aime sortir des sentiers battus, et partir dans l’énoncer d’une créativité relative au marmiton que je suis.

    La cuisine doit être considérée comme un plaisir et non comme une corvée. Le plaisir de d’accommoder c’est de faire plaisir.
    La cuisine cela prend beaucoup d’amour. Le plus dur est de faire simple. Le développement d’une recette est comme un tableau on ne s’est jamais quand l’artiste a fini.
    Être cuisinier c’est de rechercher le meilleur afin de concilier, des produits, qui à l’origine ne se seraient jamais rencontrés.
    Être cuisinier ce n’est pas faire n’importe quoi et se remettre à l’ouvrage tant le résultat n’est pas obtenu.
    Être cuisinier, c’est d’avoir une base de classique, pour mieux penser, innover, surprendre, inventer, considérer, estimer, créer. Etc…
    Ce n’est pas faire n’importe quoi ! Faire le marché à l’autre bout du monde, découvrir, et concocter un menu avec le savoir-faire français, quelle leçon d’humilité.

    Je reste à votre disposition pour éclaircir des points qui seraient encore dans le couvrir de votre esprit.

    Je suis au crépuscule de ma carrière, et il est temps de transmettre, l’expérience acquise derrière des pianos qui m’ont permis de servir les plus grands de ce monde.

    En espérant que vous apprécierez.

    À plus culinairement Eidge 54.

    • Bonjour Eidge54
      Merci beaucoup pour cette très belle prose et ce joli partage !
      J’apprécie vraiment quand les lecteurs s’investissent sur le blog, même si ça me donner plus de travail de lecture quand j’épluche les commentaires ;)
      A bientôt
      Valérie

Commenter