Tarte aux noix de pécan

Bonjour, bonjour,

C’est le mari de Marcia qui vous parle ! Eh oui à l’instar des talk show et autres séries américaines, sur le blog de ma femme, il y a aussi des guest-stars !

Après avoir poussé ma femme de derrière les fourneaux, lui avoir mis un film romantique et servi un cocktail (pour avoir la paix), me voici donc tablier sur les épaules prêt à vous donner à vous les hommes ma technique infaillible pour faire perdurer le regard amoureux de ma femme…

Ainsi lorsqu’elle reluque les Jude Law, Brad Pitt et autres Cruise Tom dans les magasines en me disant “pas mal celui là” mon argument choc est ma tarte aux noix de Pecan dont je vous livre ici tous les secrets !

Je défie ces play-boy de donner autant de plaisir à une femme !!!

 

Tarte aux noix de pécan

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée pur beurre, 3 oeufs, 250g de cerneaux de noix de pécan, 150g d’amandes mondées, 70g de cassonade, 20 cl de sirop d’érable, 1/2 cuillère à café de sel.

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Étalez dans une tourtière la pâte pour la faire cuire à blanc. Y déposer des légumes secs sur le dessus et enfournez pendant 15 minutes. Retirez alors les légumes secs, et remettez au four 5 minutes.
Sortez la pâte et baissez la température du four à 175°C.

Pendant ce temps, hachez au robot ou au mortier, les 2/3 des noix de pécan avec les amandes.
Battez les oeufs avec la cassonade et le sirop d’érable, ajoutez le sel puis les noix et amandes hachées.

Versez le tout sur la pâte et garnissez le dessus avec le restant des cerneaux de noix entiers, et enfournez pendant 30 à 40 minutes.
Laissez tièdir 15 à 20 minutes sur une grille puis démoulez, et régalez-vous.

En prime, nous avons servi cette délicieuse tarte avec une boule de glace, et des demies bananes fondues à la braise du barbecue, un pur moment de gourmandise !!!

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

23 réflexions au sujet de “Tarte aux noix de pécan”

  1. J’ai faim

    Perso d’abord je lui dit en regardant le meme magazine : “Waouh elle c’est une bombe”

    Ensuite je regarde l’équipe magazine pour vérifier que le classement n’a pas changé.

    Enfin, j’attends patiemment que la saison s’achève pour monter à Paris et déguster tous ces moments de plaisir avec vous !! J’adore les Paris surtout quand je gagne ![Coder]

    Répondre

Laisser un commentaire